L’hiver sera chaud avec Dyson

Dyson, c’est la marque qui a réussi à faire un ventilateur sans pâles. Dans le principe, je trouvais déjà ce concept totalement génial. Saviez-vous qu’il s’agissait d’un simple effet d’aspiration crée grâce au cercle à la forme légèrement bombée comme une aile d’avion ?

En tant qu’amatrice de design, j’admets être une grande admiratrice de cette marque qui en mon sens réétudie réellement les objets du quotidien. Et je ne suis pas payée pour dire cela. :-)

Petite nouveau du moment : Dyson AM04, ou “Dyson Hot”

Dyson reprend son idée du Dyson du Air Multiplier pour lequel nous avions constaté qu’il permet également un brassage de l’air chaud. Ainsi les pièces difficilement chauffées en hiver pouvaient gagner rapidement quelques degrés. Les possesseurs de radiateurs électriques comprendront ce que je décris. Vous savez, cette sensation qu’il ne fait chaud qu’à côté du radiateur et que le reste de la pièce reste éternellement gelé…

Alors Dyson prend ce parti et décide de produire un ventilateur dont la principale fonction est la régulation de la chaleur d’une pièce.

Ventiler non, brasser de l’air chaud oui. Et tant qu’à faire, lançons un peur d’air chaud avec… ça ira plus vite. Tout cela avec les accessoires classiques : thermostat, télécommande… Fait intéressant, cet objet est fait pour qu’on ne se brûle pas.

Et si tu regardes les visuels, c’est tellement bien que la fille peut se ballader pied nus sur un sol de lino en plein hiver.

Comment ça marche ? L’air, aspiré grâce à un propulseur situé dans la base de l’appareil (un mini réacteur d’avion en quelque sorte), est accéléré au travers d’une ouverture de 2,5mm. Cette accélération crée un jet d’air chaud, laquelle, en glissant sur une rampe aérodynamique, oriente sa diffusion. L’air environnant est entraîné dans le flux d’air, amplifiant ainsi son volume par 8, selon le principe de l’« air induit / air entraîné » (ou « effet venturi »).

Et la photo de famille…

Un intérêt ?

Oui, mais cela dépend de ton logement. À mon avis, c’est l’objet à avoir si tu as une surface assez grande avec un chauffage pas très efficace.

Si jamais tu as l’impression de devoir pousser le chauffage à fond pour pouvoir être confortablement installé dans ta pièce, c’est conseillé. Il me semble qu’avec un Dyson Hot, ou Air Multiplier 04, tu pourras chauffer ta pièce juste “normalement” et faire brasser l’air chaud à travers tout l’espace pour qu’elle se diffuse.

Par contre, si comme moi tu es au 3e étage d’un immeuble de frileux : c’est déconseillé puisque de toute façon tu éteins tous tes chauffages l’hiver à cause du sauna qu’est ton appartement.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire