LeWeb ’13 : 3Doodler, du concept au volume en un coup de crayon

J’ai commencé à entendre parler de l’imprimante 3D lors de ma visite à l’exposition Quicklab qui montrait notamment un concept d’imprimante à hamburgers. Ce fantasme n’est peut-être pas si loin d’être possible puisque Maxwell Bogue parle d’un projet d’imprimante 3D de pizzas.

Aujourd’hui il présenta au public de la plénière de LeWeb  le 3Doodler qui a un peu déjà fait le tour de l’Internet.

3Doodler-1

Le 3Doodler est l’idée d’une imprimante 3D dont on se sert de la même manière que pour un crayon. La différence est qu’on est bien en train de sculpter et que l’encre est une pâte devenant instantanément rigide pour créer une forme en volume. Concrètement, l’objet ressemble à un énorme fer à lisser avec un pointe de fer à souder. C’est plutôt bruyant et il faut apprendre à s’en servir, mais quel potentiel !

Ce stylo imprimante 3D est un projet financé par des internautes via la plateforme Kickstarter (page du projet). Ce financement par les internautes qui les fait prendre part au projet nous permet maintenant d’acheter pour environ 100 $ US.

https://www.the3doodler.com/preorder-3doodler/

En dehors de l’effet gadget, je pense que c’est une excellente idée d’investissement pour la branche des designers afin de pouvoir visualiser rapidement lors de la conception d’un volume ou d’un espace si cela est possible, et pourquoi pas enrichir les travaux par de nouvelles réflexions !

3Doodler-2

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *