L’essentiel pour se préparer à Star Wars VII

empirestrikesback
C’est bon, c’est officiel, le prochain épisode de Star Wars sera réalisé par J. J. Abrams. Je ne sais pas si je suis rassurée ou inquiète, mais il me semble d’une importance étatique de  m’assurer que nous soyons tous préparés à la suite des événements.
Pour ce faire, voici quelques lectures et visionnages qu’il vous est indispensable de suivre au risque d’être complètement largué quand on vous parlera de nouveau de Star Wars. moi-même je fus assez décontenancé lorsque j’ai vu mon incapacité à me rappeler que Dark Sidous = Palpatine. La honte.

Alors avant de m’offrir le Faucon Millenium en Lego, il va falloir que je révise très sérieusement la saga à cause de laquelle j’ai fait mes premiers pas sur les forums me motivant alors à l’écriture à coup de jeux de rôles romancés. Agonalia, SWU, tu étais si bien ! Alors si nous voulons réviser, révisons au moins avec plaisir.

Les films


Si tu comptes te refaire un marathon Star Wars, il est vivement conseillé de le faire dans l’ordre de sortie des films, soit :

  1. La guerre des étoiles
  2. L’empire contre-attaque
  3. Le retour du jedi
  4. La menace fantôme
  5. L’attaque des clones
  6. La revanche des siths.

En effet, regarder les films dans l’ordre de chronologie de l’histoire relève de l’infamie en plus de n’avoir aucun intérêt. Les épisodes I, II et III sont là pour expliquer le IV, V et VI tout en sachant déjà ce qu’il va se passer et ils sont conçus en connaissance de ces faits.
De la même manière, si vous pouvez regarder la version non remasterisée de la trilogie originale, c’est mieux. Il y a tout de même eu quelques changements entre l’ancien et le nouveau qui, à mon avis, enlève un peu de charme à l’ensemble.

Pour finir sur cette partie, visionnez donc ce fan film qui ne manquera pas de vous enchanter :

Les jeux


Parmi les jeux vidéos, j’ai particulièrement aimé Star Wars Jedi Knight 2 Jedi Outcast pour alors incarne Kyle Katarn aux côtés de la jolie Jan Ors. Mais surtout, pour la qualité du jeu et l’ambiance d’arène, il faut absolument jouer à Star Wars Pod Racer. Sur la bande son de La Menace Fantôme, slalomez à toute vitesse à travers les rocher du désert de Tatooïne. J’ai d’excellents souvenirs de ce jeu que j’aimerais vraiment pouvoir retrouver. D’ailleurs, je ne dirais pas non à une version console ! Tu m’entends Lucas Arts ? Tu m’entends ?!

Mais si pour bien réviser ses unités impériales, rien ne vaut une réinscription à SWING ! Jeux de stratégie en ligne, on choisit d’être un amiral impérial ou un amiral de la rebellion. Personnellement, j’ai toujours été dans le camp de l’Empire. :D
Attention, c’est du temps réel (bien qu’il faille accumuler les tours), alors attendez vous à veiller tard la nuit.

swing

L’univers étendu


Là il faut être un peu plus motivé, mais n’oublions pas que Star Wars c’est aussi un univers étendu dense avec de très bons auteurs pour les romans de la série. Celui dont je me rappelle encore très bien et que je sais que j’ai adoré, c’est sans aucun doute la série de L’Académie Jedi par Kevin J. Anderson. Elle est composée de trois tomes :

  1. La quête des Jedi
  2. Sombre discipline
  3. Les champions de la force

Avec cette série, pas trop de dépaysement car une majeure partie des personnages sont connus et qu’on ne se trouve pas très loin du Retour du Jedi.

Côté films et animations, il y a bien entendu la série des Clone Wars à voir absolument. Elle s’attaque à la période entre le film L’attaque des clones et La revanche des siths. Il y a deux séries, une assez tournée pour le public enfant et une autre plus sombre en image de synthèse. L’intérêt est d’en apprendre plus sur des personnages trop peu mis à l’honneur dans les films.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

3 commentaires

  1. Merci pour ce récap bien utile :)

    Personnellement je reste pour l’instant assez dubitatif sur le rendu potentiel de ce 7e opus. J’espère bien que l’aspect pécuniaire ne va pas occulter le reste, et que cette 3e trilogie s’insérera correctement dans l’Univers Etendu !

    Quoi qu’il en soit, j’ai hâte d’être en 2015.

  2. Il me semble essentiel, si l’on parle de la littérature StarWars et de l’univers étendu, de citer Timothy Zahn et la Croisade Noir du Jedi Fou (The Thrawn Trilogy) qui en plus d’être une extraordinaire aventure bien écrite, est réputé pour être les romans issu du script de StarWars 7, 8, 9 (jamais fait par manque de moyen, mais originellement prévu).
    Cette trilogie introduis quantité de personnage devenu phare dans l’univers étendu, et s’il n’y avait qu’une série de bouquin StarWars que je conseillerai, ce serait ceux là !

  3. @ PASTOR :
    Je suis d’accord, la série de La Croisade Noire du Jedi Fou est excellente. Le personnage de Thrawn est fascinant et j’ai presque honte de n’y avoir pas pensé.
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *