Les super héros en polygones

Les super-héros font régulièrement l’objet de réinterprétation. Rappelez-vous par exemple les différentes déclinaisons de Batman que j’avais mis en évidence. Aujourd’hui, je prends connaissance du travail de TheBlackeningCo. Cette série intitulée Polygon Heroes suit le principe de la constructions de figures avec de polygones, un peu à la manière des jeux vidéos en 3D.

Il est quand même intéressant de noter à quel point les super héros, comme les jeux vidéos forment des motifs qui sont repris et déclinés avec une grande créativité. Ces hommages et ces reprises vont jusque la réinterprétation.

Voyons un aperçu de ce travail.

Cela nous amène d’ailleurs à la question de la différence entre la libre inspiration et le plagiat. Pour moi, l’inspiration ou la reprise intéressante est celle qui assume d’être une reprise. Il ne sert à rien de cacher ou de gommer qu’on reprend un autre principe ou une autre idée, car on s’en rendra compte. Enfin, pour ne pas être accusé de plagiat, il faut que le travail soit intéressant en tant qu’interprétation. Et si l’auteur de cette reprise réussit à apporter une approche personnelle sur un motif pris et repris des dizaines de fois, il a tout gagné.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

6 commentaires

  1. c’est marrant, pour une fois je trouve que celui qui a le plus de gueule c’est Captain America (alors que bon d’habitude, bof quoi). Chouette interprétation!

  2. +1 Captain America il déchire :D Wolverine sur le site de l’auteur est pas mal aussi. Merci Uty pour cette découverte :)

  3. Travail très intéressant, mais je ne peux m’empêcher de les interpréter comme des modélisations 3D de ces personnages, et là il y a des incohérences d’éclairage qui m’apparaissent. Mais ce n’est pas un problème, ceci étant tout à fait hors propos dans la perspective “dessin 2D en polygones” du travail du graphiste.

  4. J’aime beaucoup! Surtout la tortue Ninja justement. Les couleurs… tout ça. Certes, je suis pas une puriste du graphisme. Mais j’aime beaucoup!

  5. Je vois surtout le résultat très facilement obtenu par cette excellente appli dispo sur iTune store : poly

    Il y a quelques années on aurait dénoncé une escroquerie. Pas de ce qui est fait, mais de ce qui est dit. Mais aujourd’hui sur internet ce qui est écrit n’a plus d’importance.

    Ça me fait peur… Un peu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *