Les fêtes foraines de Paris

Les fêtes foraines, j’y vais lorsque j’ai une envie de churros. Seulement la plupart du temps je n’ose même pas en prendre à cause des files d’attentes. C’est à peu près ce qui m’est encore arrivée à la fête foraine du jardin des Tuileries ce mercredi 15 août.

Du printemps à la fin de l’été, les fêtes foraines parisiennes ont la cote.

Au printemps il est possible de se promener du côté de la Foire du Trône sur la pelouse de Reuilly (métro Porte Dorée) et de profiter par la même occasion du lac Daumesnil, ainsi que de l’ombre des arbres du bois de Vincennes.
Puis viennent le tour de la fête foraines du jardin des Tuileries, au jardin des Tuileries (métro Tuilerie/Concorde), et de la Fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye.

Je vais souvent aux fêtes foraines, mais je ne monte jamais dans les attractions. Il reste au bout de mes doigts cette forme de pudeur qui m’empêche de proposer une activité. C’est ma timidité d’enfant qui revient lorsque je croise un carrousel aux chevaux de bois.

Alors à chaque fin de période de fêtes foraines, j’ai ce petit regret de n’avoir rien fait. Mais je l’avale en me disant que ce n’est pas bien grave, car au moins les autres se sont bien amusés. =)

La fête foraine du jardin des Tuileries et la fête des Loges se terminent ce dimanche 19 août 2012. 

Et tant que nous sommes à parler de fêtes foraines, n’oubliez pas d’ajouter à vos listes de choses à visiter le musée des arts forains.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire