Les expositions européennes que je ne raterai pas ce printemps 2014

Mon printemps va être culturellement chargé, et j’attends cela avec impatience. Je me suis effectivement surprise à hiverner au point d’avoir délaissé une part importante de mon quotidien… mes loisirs, au profit de trouver de quoi me défouler et me reposer. Alors comme pour la course à pied (ma nouvelle lubie), je me suis organisé un petit programme culturel. Il est basé sur mes petits voyages prévu ce printemps. Suivez le guide !

Dans le musée de Frederiksborg Slot
Dans le musée de Frederiksborg Slot

Paris

Ce n’est pas vraiment un voyage puisque j’habite Paris, mais on a trop vite fait d’oublier de visite ce qui nous paraît justement très proche.

  • Gustave Doré, 1832-1883, L’imaginaire au pouvoir, au Musée d’Orsay

Gustave Doré aurait pu être mon pote. En tous les cas, je pense que j’aurais pu être sa groopie parce que son travail fait partie de ceux qui m’inspirent le plus. Pour ceux qui n’arrivent pas à le situer, j’en ai parlé lors de mon billet sur le Chat Botté !

  • Star Wars Identities, à la Cité du Cinéma

Honnêtement, pour 22 € l’entrée, cette exposition a intérêt à valoir le détour.

  • Il était une fois l’Orient-Express, à l’Institut du Monde Arabe

Seul le titre ne vous fait-il pas rêver ?

  • Henri Cartier-Bresson, au Centre Pompidou

Avez-vous entendu parler de la méthode Cartier-Bresson, de l’instant décisif ? Si cela ne vous dit rien mais que vous aimez la photographie, je pense que cette exposition peut potentiellement changer votre vie. Rien que ça.

  • Bill Viola au Grand Palais

Moi qui ai un peu étudié la vidéo et l’art vidéo, j’ai hâte de voir l’exposition Bill Viola montrant son travail de 1977 à aujourd’hui, il y a sûrement beaucoup de choses à voir en dehors de la célèbre piscine !

Italie

Je n’ai pas envie d’être trop ambitieuse quant à mon programme italien. Je vais en effet passer 3 jours dans une ville, 3 jours dans une autre, dont une entièrement dédiée à la Stramilano (10 Km) que je vais courir avec ma camarade Flou de NoHipsterGirls. Je me suis procurée les livres « Milan en quelques jours » édités par Lonely Planet pour adapter rapidement mon programme en fonction d’où je serai. Mais fort heureusement des locaux seront là pour me guider, et je compte sur eux pour me faire visiter leur ville !

  • Le musée du château des Sforza, Milan

Quand j’entends Sforza, je ne sais pas si je dois penser à mes cours d’histoire de l’art, de littérature comparée, ou à Assassin’s Creed. J’ai donc décidé que ce lieu m’inspirait assez pour devoir le visiter à tout prix.

  • Le palais des doges, Venise

Inévitable, je n’en doute pas !

Copenhague

Cette année encore je passe une semaine au Danemark. Nous serons à Copenhague mais rien ne nous garanties de nous éloigner un peu comme la dernière fois pour visiter d’autres lieux du Danemark. L’an dernier nous étions par exemple allée à Roskilde et à Frederiksborg (Hillerød). Cette année seuls trois lieux me viennent en tête, ceux que nous n’avons pas réussi à visiter !

  • Dansk arkitektur center
  • Rosenborg Slot
  • la Brasserie Carlsberg
  • et en bonus le National Museet (visité trop hâtivement l’an dernier)

De votre côté, quel est votre programme ? :-)

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

3 commentaires

  1. De quoi alimenter mon agenda expo merci !
    Je pense que j’irai voir Gustave Doré, Henri Cartier Bresson et Bill Viola :)

  2. Tu m’as redonné envie d’aller arpenter les expositions! Je me cours me faire une jolie liste!
    J’aime beaucoup ton univers! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *