Le Nextep : l’ordinateur de 2020 par Hiromi Kiriki

2020, ce n’est pas si loin. Dix petites années pendant lesquelles la technologie va certainement encore faire des bonds surprenant. Alors on peut s’amuser à décoder les usages de demain à la façon du Flip Phone.

2020, ce n’est pas si loin. Dix petites années pendant lesquelles la technologie va certainement encore faire des bonds surprenant. Alors on peut s’amuser à décoder les usages de demain à la façon du Flip Phone.

Le futur sur ton poignet

Ici on parlera  Sony, parce qu’apparemment le futur c’est Sony.

L’ordinateur Nextep dispose de multiples fonctions. Flexible, il est conçu pour le port au poignet pour une grande portabilité. Le concept est présenté comme plausible…

Oui, il manque plus que le téléphone

Franchement ? Je ne suis pas étonnée qu’on présente ce concept comme totalement viable. Parce que si les matériaux nous permettait ce genre d’appareil, ce serait viable maintenant. Le terme « concept » n’est d’ailleurs peut-être pas adaptée puisqu’il s’agit, à mon humble avis, d’une variation purement formelle du principe d’un smartphone : portable, connecté, multifonctions…

Si jamais une gamme de bracelet multimédia sortait sur le marché, le Nextep serait ce qu’est l’iPod Touch à l’iPhone. Car il ne manque plus qu’une fonction téléphone sur cet ordinateur pour être un vrai smartphone. Ah mais suis-je bête, il y aura sûrement Skype.

Et le Flip Phone alors ?

Ah non, le Flip Phone c’est différent. Le Flip Phone, c’est une vraie étude de l’évolution de l’usage qu’on pourrait faire d’un appareil multimédia portable. Parce que le Flip Phone est modulable de manière personnelle. Je ne parle pas de bidouiller l’OS de ton téléphone, geek à deux sous. Le Flip Phone est modulable au point de pouvoir avoir une fonction différente selon la personne qui l’utilise.

En 2020, j’achèterai un Flip Phone.

> Plus de renseignement sur le Nextep Computer

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *