Le Jardin des Plantes de Paris malgré la pluie

Quand on n’a pas l’occasion de partir en vacances, il faut bien s’occuper et surtout ne pas s’enfermer entre le bureau et chez soi. C’est l’été, Paris est vide, profitons-en ! 

Je multiplie alors les escapades improvisées et je profite de la moindre occasion pour aller voir de mes yeux des sujets qui piquent la curiosité. C’est donc entre deux averses que j’ai attrapé un vélib’, fait un petit séjour en métro pour ressortir équipée d’un parapluie et marcher vers le Jardin des Plantes.

Pendant que la Butte Chaumont est préférée par beaucoup pour les pique-niques, j’ai un faible pour le Jardin des Plantes. Les jardins sont intéressants, les chemins sont larges, et il y a beaucoup d’autres choses à voir. Entre les expositions temporaires en extérieur telle que Photo par nature, il y a aussi et surtout la grande galerie de l’évolution ou encore les serres et la ménagerie.

> 57 rue Cuvier, 2 rue Buffon, 36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire, place Valhubert 75005 Paris
> www.jardindesplantes.net

Je découvre Paris. Prendre le temps c’est aussi en profiter pour attraper les chemins peu fréquentés et découvrir de nouveaux endroits. Je croise un bâtiment inattendus, un bâtiment étonnant ou encore une vitrine pleine de surprise.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

1 commentaire

  1. je crois n’y etre jamais allée… en fait, je passe toujours par Paris en coup de vent, et ne visite pas forcément les lieux emblématiques… (genre à Noel, avec le Mec, on a fait le tour des chantiers du nouveau tram) ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *