L’automobile et la mode au Mondial de l’Auto 2014

Le Mondial de l’Automobile de Paris, aussi appelé Paris Motor Show, ou encore plus simplement Salon de l’Auto a lieu tous les deux ans au parc des expositions Porte de Versailles. Et quand on dit cela, c’est pour dire que le Mondial prend TOUT le parc, tout à fait. Tous les halls, toutes les salles, tous les parkings sont entièrement dédié au secteur de l’automobile et à ses nouveautés pendant près de trois semaines.

mondial-auto_2014_mode_01

Pour ma part, j’ai totalement séché les halls qui parlent de nouveautés. L’automobile et moi, on est pas très copains. En revanche je suis beaucoup plus intéressées par les voitures anciennes mais d’un point de vue purement esthétique. Quoi que mon rêve c’est d’avoir une Fiat 500, mais ne le répétez pas trop fort !

Je me suis donc rendue dans le Hall 8 pour voir l’exposition L’automobile et la mode. J’admets que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. L’entrée montre un soutien de la part de l’INA (okay on va avoir des vieilles émission tv projetées) et aussi Harcourt (mince ils sont partout !).

La première moitié de l’exposition nous présente des modèles de voitures de collection de manière chronologique. La plupart sont prêtées par des associations et une petite étiquette d’assurance et de contrôle technique OK m’appelait à me dire qu’il fallait que je devienne ami avec le propriétaire du véhicule.

Durant cette première partie, des photographies imprimées en format immeuble montrent les mises en scène de ces voitures d’époque, avec donc les tenues d’époque. Grosse tendance pour porter la fourrure quand on prend la voiture jusque dans les années 60 !

Sur la deuxième partie de l’exposition où on entre dans les années 90, soit les voitures que tu achètes d’occasion à ta tante, sont là et la proximité avec ces véhicules font presque qu’on s’y intéresse moins. Mais quelques concept cars suscitent la curiosité, et c’est le cas aussi pour certains customisés par des stylistes bien connus. Alors la Mini Paul Smith, on aime ou pas ?

mondial-auto_2014_mode_02 mondial-auto_2014_mode_03 mondial-auto_2014_mode_04 mondial-auto_2014_mode_06 mondial-auto_2014_mode_07 mondial-auto_2014_mode_08 mondial-auto_2014_mode_09 mondial-auto_2014_mode_10 mondial-auto_2014_mode_11 mondial-auto_2014_mode_12

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *