La photo du vendredi : Punaise !

Une photographie prise pendant mes vacances, au hasard d’une promenade. :) Comme quoi on peut faire de jolies choses avec un appareil compact ! Même si c’est vite limité, des fois on a de la chance.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

14 commentaires

  1. Effectivement, joli photo: tu peux remercier la météo…

    Avec ce grand soleil, ton compact a tiré la photo très rapidement avec une grande ouverture du diaphragme ce qui créé ce joli flou en avant/arrière plan du sujet ;-)

    (Je sais même pas si t’uty connais un peu en photo)

  2. Longue focale + grande ouverture + vitesse normale + mise au point sur le 1er plan = arrière plan flou. C’est normal… Dans les apn compacts, c’est le mode « portrait » ou « macro »…

    Donne de bons résultats en portrait…

  3. Il est sympa de voir les geeks causer technique alors que la photo ne s’y prête pas :p

    Ce qui est drôle c’est que Francois parle de longue focale alors que c’est ici clairement une courte focale (explosion des perspectives et augmentation des impressions de distances). Mais c’est bien le mode macro qui est utilisé (qui n’est en aucun cas lié aux longues focales. Tout objectif peut être macro en fonction de sa formule optique) qui permet de faire une MAP en dessous de la MAP mini de l’objectif et ainsi de changer le ratio d’agrandissement à plus de 1:1 (définition d’un objectif macro).

    Bref, quelque soit l’appareil utilisé ce n’est pas l’important. L’important c’est que la photo ait été ce qu’Uty voulait en faire (et en effet une connaissance technique permet de mieux y arriver, mais pour la photo il suffit juste « de le sentir »).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *