Mon kak’, le livre de comptes qui rend optimiste

Le kakeibo est un concept japonais qui consiste en un livres de compte mais qui sert également de journal de bord pour le quotidien. Celui conçu par Douce Mise en Scène va vous rendre la vie plus belle. :-)

Céline tient entre autres le blog DouceMiseenScène.fr dans lequel j’ai été invitée en mars pour un entretien.
Elle ne fait pas de publicité mensongère lorsqu’elle se présente comme étant un véritable couteau suisse créatif. Grâce à elle, j’ai moins peur de faire mes comptes.

Faire ses comptes est chez moi un véritable moment d’angoisse. Je gère mon budget en priant que quelque chose ne me tombe pas dessus. Or ces temps ci, avec mes frais de santé, ce n’est vraiment pas la joie. Grosse période de poisse et je mets de côté les frais de mon studio en proche banlieue parisienne dans lequel j’ai emménagé en mars.

Bref, la cata de la fin de vie étudiante quand tu es entre plusieurs statuts et que tu ne sais pas trop comment tu fais pour t’en sortir quand même.

Dans ce contexte, faire ses comptes est un moment de stress car il faut s’obliger à être réaliste et à tout mesurer vers le bas. Les comptes les mieux faits dans une situation dans la mienne sont les comptes pessimistes. Sinon je risque de faire des bêtises sans m’en rendre compte…

Céline a quelque part changé cela. Son kakeibo n’oublie pas les bons moments et me force à les noter. Il permet ainsi de faire le bilan sur le négatif mais surtout sur le positif en encourageant à l’optimisme quotidien.

Pas d’inquiétude à se faire, même si cette semaine a été terrible, la page suivante promet aussi d’autres cases colorées et remplies de bonnes nouvelles. 

> Commander le Kakeibo Été et Tote Bag « La Dolce Vita »

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

3 commentaires

  1. Les statues Moai de l’ile de Pâques ou celles du Louvre ? :)

    Pour le livre de compte, j’ai résolu le problème, je n’en tiens plus ! Ça fait tout de suite des soucis en moins :)

  2. Haaaaaaaa je fais déjà mes comptes avec un logiciel mais je suis sûre que ça me permettrais de voir toutes les bêtises que j’achète par jour et qui finisse pas me coûter un max…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *