J’en ai marre du cinéma 3D !

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas parlé de cinéma. Pourtant, j’aime toujours ça !  Mais j’ai du mal à m’y remettre, retourner dans les salles obscures.

J’y ai peut-être trop été en peu de temps. Non, ce n’est pas ça. C’est à cause de la 3D.

Parfaitement ! À cause de la 3D !

Au début, les projections 3D c’était drôle. Effet de nouveauté, petite démocratisation des projections 3D dans les salles de cinéma. Je me suis donc équipée en conséquence en achetant des lunettes spéciales il y a deux ans. Ainsi lorsqu’AVATAR est sorti l’hiver dernier, je disposais déjà de lunettes et n’avait qu’à régler le supplément pour la projection en trois dimensions.

J’ai continué ainsi jusqu’à How to train a dragon, que j’ai adoré. Mon engouement pour la 3D commence à se développer, mais seulement pour les films prévus pour de la 3D dès leur conception. Je pense notamment au dernier Resident Evil qui a tout fait pour exploiter les avantages de cette technologie.

On m’empêche d’utiliser mes propres lunettes

J’ai acheté mes lunettes 3D pour la sortie de l’Âge de glace 3, depuis mon ticket de caisse a eu le temps de se perdre dans les méandres de plusieurs déménagements.

Et voilà que le cinéma du coin me demande la facture d’achat de ma paire de lunettes ! Non mais oh ! Comme si je l’avais moi ! Sinon, rien ne leur prouve que je les ai piqué avant d’entrer dans la salle, donc je dois en racheter. Bravo les économies, bravo l’écologie, bravo le développement durable, bravo l’arnaque !

Pour en ajouter une couche, ma facture d’abonnement au cinéma a augmenté de quelques euros mais inclue dedans les frais supplémentaires pour la projection 3D. Ce qui signifie que même si je vais voir de bons films en 2D que j’apprécie plus que tout, je paie aussi pour des séances de projections 3D.

En conséquence, je vais en ce moment preuve d’un grand manque de motivation pour retourner dans une salle de ciné. Parce que je sens que ça va m’irriter.

Si quelqu’un veut bien me faire un don d’une paire de lunettes 3D et m’envoyer la facture avec, je lui enverrai toutes les bonnes ondes dont je suis capable.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

4 commentaires

  1. Dictature capitaliste!

    Faut leur dire, tant pis, je regarderai sans lunettes. Et toc.

  2. J’ai vu Avatar en 3D : mal de crâne monstrueux en sortant de là.
    J’ai vu Avatar en 2D : que ce fût joli toutes ces couleurs, quel plaisir de voir toute l’image et pas uniquement le centre de l’écran.

    Sincèrement, je ne comprends toujours pas l’engouement pour la 3D…

  3. A un moment ça va mais après on s’en lasse je trouves pas vous ?
    En plus les couleurs sont sombres ^^

    Moi le dix je vais pour voir 3D mais bon sa fait ch*** de rajouter 2euros quand même !

  4. Et quand on rentre dans une boutique de fringues, on doit présenter la facture de tout ce qu’on a sur nous aussi ? :D

    C’est pas la première fois qu’on a ce genre d’histoire délirante avec les cinémas, il faudrait vraiment qu’ils se calment. Apparemment, ils n’ont pas tant peur que ça que les clients désertent les salles obscures, malgré tout ce qu’on en dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *