Gauthier Leroy exposera au Palais de Tokyo

Gauthier Leroy est un plasticien que j’ai découvert lors de la remise du prix Grolsch OFF pendant la FIAC. Enfin découvrir est un bien grand mot car cette soirée manqua un peu de présentation du travail des candidats.
Je suis arrivée prête à prendre quelques notes, à imprimer dans mon cerveau des informations utiles et préparée à me faire une idée des travaux de celui qui remporta ce soit là sa propre exposition au Palais de Tokyo. À moins de 35 ans, ce type a gagné sa journée !

Le Palais de Tokyo

Le Palais de Tokyo est un centre d’art contemporain situé dans le 16e arrondissement de Paris et tout proche de la Seine. Si vous vous y rendez, vous pouvez même enchaîner avec la visite du Musée d’Art Moderne de la ville de Paris qui a régulièrement de belles expositions. Il avait même fait un peu événement il y a deux ans avec la scandaleuse exposition Larry Clark ou encore la très attendue exposition Basquiat.

Vous l’aurez deviné, je ne connais pas bien le Palais de Tokyo. Le voilà donc dans ma liste des prochains endroits à visiter dans Paris !

Gauthier Leroy

Gauthier Leroy, d’aussi loin que je l’ai vu, m’a l’air d’un garçon très sympathique. Bon je dis ça car je ne suis pas allée lui parler, j’étais dans ma période timide. Seulement, je dois dire qu’il débordait de bonheur au moment où il a empoignée son conceptuel trophée.

Ne le confondez pas avec Leroy Gauthier, ce-dernier n’est pas artiste mais vendeur et réparateur de tondeuses, tracteur tondeuse, motoculteur, broyeur de branches…

Non, Gauthier Leroy travaille notamment autour du folklore plus au moins populaire pour les fixer dans des sculptures qui s’apparentent à des socles. De mon oeil peu averti, j’entrevois une forme d’accumulation d’objets choisis pour une composition voulant faire sens.

Mes œuvres s’apparentent alors à un jeu de piste dans lequel le spectateur est invité à se questionner sur l’envers des choses et leur véritable origine.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *