Être la plus branchée, du bout des ongles jusqu’au smartphone


I officially have the hippest iPhone in the world. Apple + Starbucks + minimalist layout. /via @clivehuxley

Maintenant que je fais mon grand retour en région parisienne, ça ne déconne plus ! Il faut que je sorte ma panoplie ultra-fashion.

J’ai donc préparé bien à l’avance ma liste de fournitures pour l’école de la parfaite girly-geekette.

Et comme une geekette qui se respecte, je me prépare avec une veille sur le Web.

Toujours avoir de l’avance

Première étape, être abonnée à des flux anglophones. Parce qu’on le sait, presque tout sort et/ou est annoncé en premier chez les gens qui parlent la langue de Shakespeare.

C’est comme ça.

J’ai donc adopté le réseau de microblogging multimédia Tumblr pour m’abonner à des tags tel que : fashion, lipstick, mac cosmetics. En secret je suis aussi abonnée à des mots-clés tel que “star wars” et “science-fiction”, mais c’est une autre histoire.

De cette manière tu peux voir de manière officiellement informel des visuels que ton portefeuille va détester.

On trouve également sur ce réseau ce que j’appelle des “fashion patchwork”. Juste des photographies toutes simples, faites par des personnes comme vous et mois, qui montrent une accumulation d’objets hautement fashion-geek.

Pour la forme, en voici quelques exemples :

En plus du style relativement vintage, faussement vieillot tout en demeurant très moderne, on remarque la récurrence d’un certain nombre de marques et d’objets.

J’en ai donc conclu qu’il me fallait dans ma panoplie fashion :

  • un trench (vendre un foie pour le Burberry),
  • du joli verni à ongles,
  • un smartphone,
  • un Starbucks Coffee pas trop loin,
  • un moleskine.

Les marques sont optionnelles, mais donnent un peu plus de cachet au look final. Je remarque que j’ai à peu près toutes ces choses, qu’il s’agit d’objets que j’ai accumulé avec le temps. Le grand art est de pouvoir les cumuler et les assortir ensemble. Et là, on demande au côté francophone.

Presse en ligne et blogosphère rule the world

Parce que même si on doit garder une longueur d’avance sur la prochaine tendance, il faut être capable de la sortir au bon moment !

Alors on fouille, on fouille… Prenons d’abord les valeurs sûres, ceux qui ont fait leurs preuves depuis des générations : les magazines féminins. Elle.fr, aufeminin.com, cosmopolitan.fr… et la presse pure player glamourparis.com, madmoizelle.com … Ils forment une espèce d’entonnoir numérique des prochaines tendances annoncées un peu partout. Il suffit de faire le tri.

Et pour appliquer toutes ces tendances à la vie réelle, on demande aux blogueuses ! On ne citera plus Pandora, Babillages, Monblogdefille, et autres nanas du top classement de wikio. Pour ça Hellocoton est plutôt pratique en tant qu’agrégateur de flux RSS.

Girly oui, mais geek aussi

Parce qu’il ne faut pas perdre la face devant les garçons, il faut être à la pointe de la technologie, ou au moins faire semblant. Et si un jour vous arrivez à un niveau technique plutôt élevé, faîtes semblant que vous demeurez un peu noob, ça leur plaît.

Dans la panoplie technologique de la parfaite girly-geek :

  • un ordinateur portable,
  • un smartphone,
  • un compte à un site de micro-blogging,
  • un compte Paypal,
  • une maîtrise totale de ses abonnements RSS.

Option :

  • marque Apple,
  • appareil photo numérique reflex (Canon Eos pour être au top du fashion).

Conclusions

Les marques sont partout, la société de consommation est là. Il n’y a pas de doute. Cela peut faire très mal au porte-monnaie.

Au final, peut-être que la femme de notre temps, c’est elle. La femme du XXIe siècle. Un subtile mélange d’élégance sophistiqué avec un brin de technophilie.

Ma grande conclusion finale : … On n’en a rien à faire de tout ça ! Faisons ce qui nous plaît !


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire