Des ports USB intégrés aux prises électriques ?

Pas bête !

En intégrant un port USB directement aux prises électriques, on peut recharger nos appareils électronique sans avoir besoin d’adaptateur ou d’un ordinateur.

Faire des économies dans la production et l’achat des adaptateurs, recharger l’appareil à la source sans devoir allumer son ordinateur… je dis qu’il fallait y penser !

Le U-Socket permet de charger les appareils qui le sont habituellement par un adaptateur de 5V… dont l’iPhone fait partie (forcément).

> Plus de renseignements : Site de FastMac

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

7 commentaires

  1. heu…

    « Faire des économies dans la production et l’achat des adaptateurs »

    Ça sera quand le parc des prises secteur utilisera majoritairement ce type de prises, ce qui prendra facilement 10 ans. Puis je suis gentil, j’ai déjà eu dans un appart des prises de type « rails à clips » qui avaient 30 ans.

    Si dans 10 ans on utilisera encore des prises USB, comme celles d’aujourd’hui je suis près à courir à poil dans la neige.

    D’ici là on devra continuer avec nos adaptateurs et payer en parallèle des prises avec USB (si on veut faire avancer le binz).

    L’idée, imposée par l’UE me parait la meilleure, à savoir :
    Forcer les fabricants à utiliser un seul type de chargeur « universel » et chaque produit doit avoir un adaptateur pour s’y connecter.
    De cette façon les produits téléphones et autres, ne sont pas livrés systématiquement avec un chargeur, mais seulement son embout adaptateur.
    On achète le nombre de chargeurs que l’on souhaite et pas un par appareil.

    Les connectiques de transfert de données changent trop souvent pour me donner envie de les coller sur mes murs.

    @CaseyN : L’iPad a besoin de 10W pas 10V, la tension reste la même, seule la puissance change. Donc ça fonctionnera avec l’iPad :)

  2. @ Sniper :

    « Ça sera quand le parc des prises secteur utilisera majoritairement ce type de prises, ce qui prendra facilement 10 ans. Puis je suis gentil, j’ai déjà eu dans un appart des prises de type « rails à clips » qui avaient 30 ans. »

    C’est toujours le même problème…

    @ CaseyN : Pas d’iPad 2 ? ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *