Chiffres : Clichés sur les Européens et leurs photos

Je me suis plusieurs fois interrogée sur la pratique photographique par les touristes. Prenant moi-même beaucoup de photos pour ce blog, j’aime observer les autres en prendre et me demander ce qu’ils en feront.

J’avais écrit à ce sujet deux billets à savoir :

Aujourd’hui je vous partage une infographie regroupant les données d’une étude réalisée par la société Photobox. Elle revient sur la pratique photographique des Européens durant leurs vacances. Retouchent-ils leurs clichés, où les partagent-ils, font-ils développer leurs photos ?

L\\’Européen en vancances

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

5 commentaires

  1. C’est une belle infographie qu’ils nous livrent-là, chez Photobox ! Personnellement, je me reconnais dans le résultat concernant les Français : je retouche mes photos et je les développe en albums (le plus souvent chez Photobox, d’ailleurs). Je me dis que c’est moins périssable que quelques kilo-octets sur un disque dur. On ne sait jamais…

  2. @ Ophélie : Je n’ai JAMAIS commandé d’objets photo. Cela ne m’intéresse pas vraiment, en revanche je suis bonne cliente pour les tirages photo. Mais maintenant que tu le dis, je me ferais bien des mugs. :D

  3. Les résultats sont biaisés étant donné que l’étude a été conduite sur les utilisateurs de photobox. Alors forcément, ils sont plus nombreux à faire des objets photo étant donné que c’est ce que photobox propose en grande partie (albums, posters, mugs…)
    Sympa l’infograhie mais à lire en ayant cette info en tête !

  4. Réponse :
    C’est bien des mugs ! Les mugs photos, c’est la vie ! (je ne sais pas si c’est très intelligent ce que je dis, mais ça traduit bien mon enthousiasme à ce genre de création personnalisée)

  5. Je suis d’accord avec vous, il faut toujours prendre du recul de toute façon sur les statistiques et les conclusions qui peuvent en être faites. Que cela vienne d’une marque ou non. :-)
    Ce ne sont que des chiffres, et tout peut être interprété !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *