Broderie typographique

Qui a dit que la broderie ne se résumait qu’au point de croix ? Qui a osé dire cela ? Bon, même si la broderie c’est beaucoup de point de croix… Ne sous estimez jamais la broderie. Et ce qui est intéressant avec la broderie, comme avec tout ce qui se fait avec un fil et une aiguille, c’est qu’on peut l’appliquer sur différent support. Par ailleurs, avez-vous déjà regardé un tricot ou une broderie de vraiment prêt ?

N’avez-vous jamais été fasciné par le fait qu’un simple noeud puisse faire tant de motifs et de variations ? C’est pour ces raisons que je voulais apprendre la couture quand j’étais gamine. Et finalement, c’est un peu ça qui me plaît dans les travaux graphiques et l’art en général. Le fait qu’une simple chose, insignifiante, peut être exploitée au point de venir extraordinaire.

Mais je diverge… Parlons de notre découverte du jour au lieu d’écouter mes rêveries pathétiques !

Dextérité et précision… ça en jète, non ?

> Source

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

3 commentaires

  1. Je fais de la broderie typographique, mais pas du même style, c’est beau, c’est coloré et inventif. S y G création broderie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *