WeLoveWords et Renault s’allient pour un concours d’écriture

Renault, pour préparer la promotion de sa dernière-née, la nouvelle twingo, lance un concours d’écriture “Write the change”, qui se déroule du mercredi 9 avril 2014 au 11 mai 2014 et dont les résultats seront lancés dans la foulée, en partenariat avec WeLoveWords.

Ce site est en réalité un nouveau réseau social qui regroupe une communauté d’auteurs en ligne francophones et qui permet de partager des textes en ligne.

writing

L’intérêt de ce concours est de mettre en scène un scénario roman-photos qui devra être imaginé uniquement par des membres de cette communauté dans une situation insolite, et dans une des différentes villes européennes à savoir Paris, Londres, Milan, Amsterdam ou encore Munich.
Le scénario devra également s’appuyer sur la nouvelle Twingo c’est-à-dire “ludique, agile, maniable, ses couleurs aux accents Pop “.

En ce moemnt, un jury désigne les meilleures propositions (rédigées en français ou en anglais) et Renault les illustrera pour soumettre les romans-photos sur sa page facebook. Ce sont les fans qui désigneront les 4 vainqueurs par votes via une application.
Renault offrira comme dotation 1000 euros au total pour les 4 lauréats : le premier prix remportera la somme de 400€, et les trois autres recevront 200€.

Mais ce n’est pas tout, le jury composé de huit membres, quant à lui, désignera trois scénarii coups de cœur qui recevront un badge Renault et qui auront le privilège d’être invités au Festival de Cannes pour une expérience VIP en partenariat avec Renault (le transport et le transfert à Cannes ainsi qu’une nuit d’hôtel sera pris en charge, la montée des marches pour les trois sélectionnés et enfin ils pourront essayer un véhicule Renault). Ces trois auteurs pourront aussi rédiger ponctuellement des contenus avec l’équipe éditoriale lors d’évènements.

Vous pouvez lire les contributions ici : http://welovewords.com/contests/welovethenewtwingo-mettez-en-scene-la-nouvelle-twingo


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire