Une sculpture humaine en bois pour parler des plantes

La semaine dernière les laboratoires Lehning fêtaient leurs 80 ans. Spécialisé dans l’homéopathie et la « santé naturelle », Lehning a fait les choses en grand en s’installant quelques jours dans le jardin des Tuileries à Paris.

80anslehning_01

Dans une serre de 300 m2 intitulée Pépinière Lehning, diverses activités étaient proposées au public comme la confection d’un herbier, dégustation de tisanes ou des jeux de reconnaissance des plantes. Mais ce qui attire bien entendu l’attention de tous, c’est cette immense sculpture tout en bois. Elle représente une femme à demi-allongée. Sur la structure, on retrouve des diverses plantes placées là pour représenter leurs vertus thérapeutiques. Des écrans tactiles accompagnent l’installation pour encourager à en apprendre plus sur les bienfaits des plantes.

80anslehning_02

80anslehning_03

80anslehning_04

80anslehning_05

80anslehning_06

80anslehning_07

80anslehning_08

80anslehning_09

80anslehning_10

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *