Un beau dimanche au Pays-Basque

En ce moment, tout se bouleverse et me force à sortir des habitudes que j’ai forgées depuis plusieurs années. Pour faire un bond en avant que je ne pourrais pas esquiver, j’ai fait 800 Km pour me diriger vers la côte basque. C’est un coin de la France où je ne suis jamais allée auparavant, alors c’est parfait pour démarrer une nouvelle aventure !

pays-basque-dimanche-automne_001001-4
La pointe de Sainte-Barbe, Saint-Jean-de-Luz
pays-basque-dimanche-automne_001001-3
Casino de Saint-Jean-de-Luz devant la grande plage

Je commence à m’organiser seule, la seule contrainte est sans doute celle que je pose. J’ai des engagements horaires, mais ce sont les rendez-vous que je pose, que je peux accepter ou refuser. J’essaie à la fois d’être rationnelle, rentable, organisée, mais pas surmenée. Ce n’est pas si évident, car justement quand on a le choix, cela devient aussi compliqué, et on se rend compte qu’il n’y a pas tant de voies possibles !  pays-basque-dimanche-automne_001001-2

Mais profiter du dimanche pour se promener et voir du pays est sans doute l’habitude que je ne voudrais pas perdre. En quelques minutes à peine, nous avons traversé la frontière entre la France et l’Espagne pour s’aventurer dans les Pyrénées. Nous avons adopté le concept de se perdre pour profiter du paysage, et cela a fonctionné.

pays-basque-dimanche-automne_001001-9
Plante des Pyrénées
pays-basque-dimanche-automne_001001-8
Quelque part perdus en Espagne

pays-basque-dimanche-automne_001001-7 pays-basque-dimanche-automne_001001-6

Sur le chemin du retour, nous n’avons pas résisté à ramasser des châtaignes qui nous attendaient par dizaines. Il n’y avait plus qu’à se servir !

Maintenant une nouvelle semaine commence. Il n’y a plus qu’à foncer… comme l’homme canon !

pays-basque-dimanche-automne_001001

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *