Touche Parfaite, 7 Herbs sur peau mate

À la demande de Framb0uaz, une petite revue de la Touche Parfaite de 7 herbs sur moi. Sois fière de toi, je vais devoir montrer ma peau en gros plan et je n’aime pas ça du tout. :D

Bon comme les filles ont pu le constater, la BB cream c’est LE truc à la mode en terme de cosmétiques. Le principe de ce bidule est d’être une simple crème qui fera office d’unificateur de teint, de crème solaire… mais aussi de baguette magique pour vous transformer nous autres crapauds en princesse.

Bref, c’est le produit miracle venu d’Asie. Asie ? Forcément j’ai été attirée, je me suis dit “ENFIN un produit qui me sera adaptée”. Moi qui galère tellement avec les teintes de produits de teint. Mais je vois sur la toile pleuvoir des remarques disant que la BB Cream est parfaite pour les peaux très blanches, tellement parfaite que les autres ne pourront pas l’utiliser ? Bien entendu sur une peau noire je dis pas, mais sur ma peau asiatique mate dorée, avec un produit venant d’Asie… et si j’essayais quand même ?

J’ai choisi la Touche Parfaite de 7 Herbs

Pourquoi ? Parce qu’il est écrit qu’elle s’adapte à toutes les carnations. Je me suis dit que ce n’était pas écrit pour rien et que si ça se fond bien, ça devrait aller. C’est même écrit sur le site de Sephora qu’il s’agit d’une texture transparente unificatrice.

“Touche Parfaite aux 7 Herbes est LE nouveau geste beauté. Nouvelle génération de fond de teint et crème hydratante, il laisse comme un voile transparent, unifie le teint et s’adapte à toutes les carnations de peau. C’est une excellente base de maquillage.

En un seul geste, les imperfections sont camouflées et la définition du visage sublimée. l’apparence des rides et ridules est atténué, la peau est hydratée et revitalisée.”

Même s’il faut par défaut se méfier des promesses de l’emballage d’un produit…

Je me lance ! Je vais chez le Sepho du coin. La gentille madame n’a jamais entendu le mot “BB Cream” de sa vie. Fort heureusement je trouve en rayon en me débrouillant avec mes deux yeux.

Avant application de la Touche Parfaite

Vous pouvez constater que je n’ai pas une peau blanche. Et que je n’ai pas forcément de camouflage. Mon objectif est plutôt de flouter toutes ces rougeurs et de bien unifier le teint.

Pour paraître en forme, toute lumineuse et beeeeeeelle.

.

..

.


..


.Après application de la Touche Parfaite

Je parais un peu plus blanchâtre mais il ne faut pas s’y fier. J’ai eu du mal à obtenir la même luminosité à lumière naturelle. Je suis toujours aussi mate. ;)

Vous pouvez tout de même constater que le teint est joliement unifié et qu’il n’y a aucune démarcation avec le cou. Preuve que la crème s’est bien fondu et s’est parfaitement adapté à ma carnation.

Je ne mets jamais de produit pour le teint dans le cou et je n’avais aucune raison de le faire à l’occasion de ce test.

Au touché, je sens ma peau lisse et veloutée. À l’oeil, j’ai l’impression d’avoir légèrement flouté ma peau à coup de Photoshop (ou The Gimp hein).

.

.

Bref, j’en suis contente.

Ce n’est pas un miracle non plus au niveau couvrance, mais je n’en ai pas tellement besoin. En plus je trouve qu’avec cette transparence veloutée, on peut pas dire en me voyant “Olala, elle a mis plein de truc sur sa tête”. Ce qui est vrai.

Donc ce produit me convient parfaitement, malgré ma peau pas du tout blanche (mais pas noire non plus). Comme quoi, la Touche Parfaite de 7 Herbs s’adapte très bien.

Par contre pour la BB Cream de Erborian, je ne parlerai pas de ce que je n’ai jamais testé. ;)

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.