Ton CV en infographie

Mise à jour de soi

Une fois par an, je mets sérieusement à jour mon CV. Il s’agit de faire le tri dans les activités qu’on a eu pour voir ce qu’il faut mettre en valeur ou pas. Je ne sais pas comment vous vous y prenez, mais j’ai personnellement plusieurs CV.

  • Un CV plus que complet qui contient toute ma vie, y compris le plus petit boulot
  • Un CV d’étudiante
  • Un CV profesionnel
  • Un CV pour les futures candidatures.

J’adapte bien entendu ce dernier. Quant au premier, il me sert plutôt de ressources pour mettre en place les suivants.

Vizualize.me

Et donc j’étais à la recherche d’idée originales lorsque je me dis qu’il faudrait que je teste cette histoire de CV en infographie. Mon avis est que ce type de CV ne doit absolument pas se substituer à un CV classique. Il s’agit plutôt d’un aperçu « en une image » (comme ils disent…) de ce que je peux être.

Néanmoins, il faut admettre que ça a de la gueule !

J’ai donc essayé avec le site vizualise.me qui va directement prendre les informations du profil LinkedIn, c’est astucieux ! Il s’agit encore d’une version beta, mais elle dipose déjà de quelques possibilités de personnalisation.

Vivement la version française.

 

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

9 commentaires

  1. oui, comme tu dis, vivement la version en français car « recommendation » avec un « e », ça la fout mal sur un cv….. ;)

  2. L’idée me plait bien mais je n’aime pas vraiment le rendu.
    Et puis pour une graphiste je pense qu’à ce moment là il vaut mieux le faire soi-même.
    Bonne journée !

  3. Originale ! Vivement la version française :p
    Ca donne pas mal d’idée pour rendre plus vivant son CV, on peut utiliser l’idée du graphique pour mettre ses qualités humaines et pro en avant de façon originale.
    Merci pour cette découverte ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *