Testons les cartes de visite Moo

À force d’avoir des cartes de visite jamais à jour, que je ne peux pas distribuer, c’est décidé, je fais des cartes génériques ! 

Une carte de visite, ce n’est pas seulement pour la frime… c’est surtout super utile. Tu donnes un petit bout de papier assez classe et tu as pu donner toutes les informations que tu voulais.

Avant, j’imprimais moi-même mes cartes et prenais le temps de les découper au couteau de précision. Là je voulais des bords arrondis, du joli papier épais… bref, j’avais envie d’un peu de luxe. [Oui, là c’est pour la frime]

Commander ses cartes de visite en ligne

Le plus difficile, c’est la phase d’édition. Pour cela j’ai apprécié moo.com car il est possible de charger ses propres photographies et surtout d’utiliser notamment ses propres galeries Flickr. J’ai trouvé ça utile pour ne pas à aller chercher les photos que j’aimais bien puisque j’avais déjà opéré un tri pour les mettre sur Flickr.

Choix, finitions et livraisons


MOO.COM
Ensuite Moo, ça n’a tout de même rien à voir avec les cartes de visite Vistaprint (très connu). Dans une seule et unique plateforme d’édition, on a accès à des goodies très bien fait et à des formats intéressants. Les coins arrondis ont été un argument décisif dans mon choix. On peut aussi varier les visuels pour le même prix, mais j’ai mis tellement de temps à me décider pour une seule photo que j’ai préféré aller au plus simple.

Je suis très satisfaite de la découpe, de l’impression et du mode de livraison. Néanmoins cette dernière coûte tout de même assez cher… J’ai tenté le coup de la commande groupée pour économiser quelques frais de port, et bien ça ne marche pas !

Heureusement c’était très bien emballé, le packaging est aux couleurs de Moo et j’ai aimé le soin apporté. J’ai reçu le colis en 10 jours. C’est long ! En même temps pour du produit emballé à la main en Angleterre dans un colis en provenance d’Allemagne… Ouais. Ça explique sans doute le prix.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

14 commentaires

  1. Overnight print c’est pas mal aussi, plus classique, mais ils font les bords arrondis et le vernis total ou sélectif !

    Mais très prochainement je vais tester Moo, leurs mi cartes me plaisent bien.

  2. J’avais profité de leur offre pour les cartes de visite « facebook » style. J’avais été agréablement surpris aussi !

  3. J’ai moi aussi fait appel à Moo pour mes cartes de visite perso, sur recommandation d’un ami, et je suis très satisfait. Le rendu est vraiment propre, c’est la clâsse.

  4. Pas mal du tout, il faut que je m’en fasse faire… Tu as reçu combien de cartes et à quel prix ?
    Julien, je n’ai pas eu ta carte perso, tu me boycottes ? ;)

  5. @ Aurélien :
    Dans les détails c’est 46 euro pour les 200 cartes épaisses avec coins arrondies impression recto/verso + possibilité d’avoir 5 visuels différents sans surcoût.
    Les frais de port c’est minimum 10 euro.
    Essaie de voir aussi du côté de la boutique conseillée par Sha ci-dessus… parce que le vernis sélectif c’est la classe !

  6. Hello!
    Moi aussi j’ai succombé à Moo et je ne regrette pas, mes cartes font systématiquement un effet boeuf! C’est que c’est cher, mais la qualité est vraiment au rendez-vous, alors je n’ai pas longtemps hésité!
    Tes cartes sont très sympa d’ailleurs!

  7. Humm c’est tentant… c’est moi ou on dirait que la typo est légèrement estampée..?
    J’adore l’imprimé liberty sur lequel tu les as présentées..!

  8. @ Anne C : Il faut bien que je rentabilise les beaux papiers sur lesquels je craque si souvent ! :D
    Non le papier est tout lisse, par contre un jour j’aimerais bien avoir un vernis sélectif !

  9. Ahhh, ça y est, toi aussi tu as craqué pour MOO!! :D C’est vrai que c’est un budget, mais elles sont tellement jolies que je préfère faire des économies ailleurs pour pouvoir continuer à les commander là-bas. Elles sont vraiment de très très bonne qualité! Mais c’est surtout la mise en page super facile que j’apprécie chez eux! <3

    En tout cas les tiennes sont superbes! Et je vois que toi aussi tu as craqué pour les stickers! <3

  10. Salut,
    C’est effectivement pas donné mais le résultat à l’air vraiment bien, donc je garde cette adresse de côté pour quand j’aurai besoin de nouvelles cartes de visites.

  11. je connaissais de nom et une amie a testé avec satisfaction donc avec ton avis expert, je vais plus hésiter… bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *