SWYP : Voyez ce que vous imprimez

Ou plutôt… SWYP : See what you print

Voilà un concept et un produit proposé par Artefact. Le principe est très simple : voir ce qu’on imprime. En effet, le développement du numérique fait de chaque possesseur d’appareil photo son propre éditeur de tirages papier. Or, tout le monde n’a pas les compétences pour faire quelque chose de propre, ou n’a pas forcément envie de passer tout simplement par son ordinateur pour procéder à quelques retouches.

Ici, on prend le parti d’aller jusqu’au bout de cette loque. Si on n’a plus de laboratoire photo (ou de moins en moins), pourquoi pas ne pas raccourcir encore plus le processus en proposant un appareil capable de supprimer l’intermédiaire de l’ordinateur ?

Pourtant il existe déjà des imprimantes où on peut connecter son appareil photo.

Alors où se trouve la différence ? Elle serait peut-être dans la possibilité de non seulement imprimer mais aussi et surtout d’éditer ses photographies. Il n’y a plus aucune ambiguité entre l’écran et le rendu final car les choses sont à l’échelle 1:1. L’appareil est alors à la fois ludique et utile. Une imprimante WYSIWYG en résumé…

Notez l’apparition du camera concept en guest star !

SWYP: See What You Print from Artefact on Vimeo.

> Plus d’informations sur le produit

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *