Suivez-moi à Londres pour LeWeb’13

Présente à Paris en décembre dernier à LeWeb’12 pour un liveblogging digne d’une couverture du festival de Cannes par Tintin, je prépare en ce moment même mon sac à dos pour la seconde édition londonienne qui aura lieu le 5 et le 6 juin 2013.

leweb13-london-ban

Cette fois encore, je rejoins l’équipe des blogueurs officiels afin de commenter durant deux jours (et deux nuits) conférences, rencontres et tout cela en étant fidèle à ce que j’écris habituellement… c’est-à-dire en donnant mon point de vue avec des blagues tellement ridicules qu’elles font rire quand même.

La thématique de cette édition est celle de la New Sharing Economy ou l’économie du partage. Il s’agit des initiatives telles que AirBNB, Etsy, ou encore ZipCar qui sont des alternatives à venant directement des utilisateurs. Ce sont des particuliers qui vous louent une chambre pour la semaine, vendent un objet fait-main et vous louent une voiture. Au moment où on se pose la question de la légalité de certaines de ces transactions, c’est peut-être le moment de se demander si cette économie alternative n’est-elle pas aussi une économie souterraine.

> Site de LeWeb’13 in London

Mais puisque je serai à Londres jusqu’au 9 juin, autant me promener un peu !

lonely-planet-london

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

2 commentaires

  1. Je compte sur toi pour visiter le fabuleux musée Soane! Et passe aussi à la Leigthon House!

  2. Hello,

    Je suivrai tes aventures avec attention, et notamment sur les sujets autour de l’économie sociale et solidaire qui me tiennent particulièrement à coeur.

    Bon voyage et excellent LeWeb’13.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *