Stop-Motion et typographie avec papier A4. Bianca Chang

Ne jamais sous-estimer une feuille de papier machine A4.

Bianca Chang – Recent Works, June 2011 from Bianca Chang on Vimeo.


C’est à peu près la leçon que donne cette fabuleuse démonstration réalisée par Bianca Chang.

En effet, ce travail réalisé en juin 2011 nous montre à quel point on peut être créatif avec une simple feuille de papier. Elle nous donne une leçon sur la course à la performance des outils de graphisme. À part peut-être pour le dessin et parce que je suppose que Bianca Chang a utilisé une imprimante découpante, le principe en demeure extrêmement simple.

On me pose régulièrement la question de la tablette graphique que je pourrais conseiller ou du logiciel pour faire un beaux graphisme. À côté de cela, on oublie beaucoup trop souvent le travail de la conception où il s’agit de comprendre un matériau et un outil pour l’exploiter à fond.

Ceux qui me connaissent vont rire, parce que je n’étais pas toujours très douée en graphisme et en communication visuelle pendant l’année que j’ai passé en école d’arts-appliquées. Mais je pense que je n’étais pas assez mûre de ce côté. J’ai fait beaucoup de choses banales qui n’allaient pas loin… et je crois qu’un jour j’ai compris ce qu’il fallait faire et ce qu’était être créatif. Manque de chance, nous étions fin mai.

Je n’arrête pourtant pas de rêver un peu et de continuer de m’abreuver de toutes ces créations pour peut-être nourrir les miennes. D’ailleurs, je vais me décider à vous montrer un de mes projets… On en reparle !

> Site de Bianca Chang 

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *