STAM, le musée de la ville de Gand

Quelques jours en Belgique m’ont donné l’occasion de visite un peu plus Gand. J’y étais déjà passée rapidement, sur la route d’Amsterdam il y a plusieurs années. Cette fois, un arrêt au STAM m’a permis de mieux découvrir la ville.

Voir Gand en grand

La visite du STAM démarre par une salle où l’on doit couvrir ses chaussures. Une fois dans la salle, tu comprends rapidement les raisons de ce protocole ! Le sol entièrement vitrée, débordant un peu sur les murs, te montrent une vue aérienne de Gand. J’ai été très impressionnée par cette salle. La suite de la visite permet de traverser les différents bâtiments qui constituent le musée : une partie moderne, l’abbaye, le couvent, le porche.

Le parcours permanent nous emmène admirer les collections permanentes. Elles exposent l’histoire de Gand de façon chronologique.

Petite visite photographie légendée (ou presque).

Chapelle
Quand je teste le zoom optique.
Abbaye de la Bijloke.
Détail mural de l’Abbaye de la Bijloke.
La scène de la cène. (déso)

Cafétéria du STAM

Sans surprise, j’ai visité la cafétéria du STAM. C’était très bon, très frais, et le cadre lumineux est vraiment appréciable. Au moment de ma visite, le temps était plutôt gris, et cela ne m’a pourtant pas empêchée d’apprécier mon repas. J’ai même envie d’y retourner ! Ces beaux endroits lumineux, et conviviaux, j’en suis amoureuse.

STAM – Musée de la Ville de Gand
BIJLOKESITE
GODSHUIZENLAAN 2
9000 GENT

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *