LeWeb ’13 : Snapsation relie les photographes et leurs clients

Chris Chabot, fondateur et CEO de Snapsation a présenté aujourd’hui sa plateforme lors de cette première journée de conférences londiennne à Leweb. L’idée n’est pas sensationnelle, pourtant elle pourrait faciliter les échanges de pas mal de personnes.

Chris Chabot, CEO & fondateur de Snapsation, LeWeb '13 London
Chris Chabot, CEO & fondateur de Snapsation, LeWeb ’13 London

Concrètement, une place de marché en ligne derrière un service n’est qu’une version améliorée et monétisée à hauts volumes d’une liste de petites annonces. La Craiglist citée par Loïc Le Meur dans sa présentation de Sharing Economy en début de matinée n’est pas anodine puisque tous ces sites d’échanges et de partages découlent directement de ce fonctionnement.

Secouez le tout et vendez un service sexy. Mais quels sont alors les avantages de passer ainsi s’il ne s’agit que de petite annonces et d’échanges de contacts ?

snapsation-1

Le service mes chers amis. Chris Chabot met au centre de son argumentaire les difficultés de communication que peuvent avoir les photographes avec leurs clients. Chacun a son vocabulaire. Le premier utilise celui de son métier et qui lui permet notamment d’être bon, le second utilise celui de l’émotion et du sentiment pour apprécier une photo ou non.
Ainsi Snapsation se propose de faciliter ces intéractions en mettant en place une plateforme de marché qui fonctionne avec une galerie où chaque vignette correspond à une annonce, et où la conversation avec le photographe pour conclure la transaction prend la forme d’une messagerie instantanée.

snapsation-wedding

Les besoins derrière viennent bien entendu du côté des particuliers qui souhaitent un portrait de famille ou encore des photograhies de mariage, mais le fondateur de Snapsation met en avant la nécessité et l’opportunité du storytelling notamment dans les restaurants pour attirer la clientèle.

Le poids des mots, et le choc des images, comme diraient nos amis de Paris-Match…

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *