Riding the New Silk Road par le NY Times

Décidément, le New York Times devient une vraie référence e terme de contenus Web. Ils osent, ils inventent toujours. Comme diraient les autres du marketing, ils sont différenciants.

Riding the new silk road

Riding the New Silk Road est une publication en ligne du New York Times de juillet 2013 qui raconte (j’ose le verbe raconter) la nouvelle route de la soie. Cet article est composé de photos, de textes et de vidéos qui défilent dans un template de type site on-page. Le principe est plutôt simple. Mais là où le design est réellement au service du contenu, c’est-à-dire qu’il a une fonction dans ce qui est raconté, c’est pour la partie droite du site.

À chaque défilement de bloc, la partie droite s’anime pour permettre de situer où se trouve géographiquement ce qui se passe à gauche. C’est également une belle page chapeau pour les articles relatifs. :-)

Un réel travail a été réalisé sur l’idée de route et de cartographie. Aujourd’hui l’Équipe commence à avoir cette manière de faire avec ses dossiers Explore.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *