Rétrospective C215 à Reims

Jusqu’au 31 juillet 2016 eut lieu à Reims une Rétrospective C215 au Cellier, juste à côté de l’Hôtel de Ville. C’était pour moi la première fois que j’entrais dans cet espace, et quel plaisir !

C215 alias Christian Guémy y présente une rétrospective de ses oeuvres. Artiste reconnu, c’est un street artist demandé pour des commandes publiques, des commandes privées, et qui continuent d’établir ses réalisations dans les rues. Pour ceux qui fréquentent la région parisienne, vous avez certainement vu ses réalisations dans Paris et surtout dans la commune d’Ivry-sur-Seine où il est établi.

Exposition dédiée à l’ensemble des réalisations de C215

c215-ReimsIMG_0304 c215-ReimsIMG_0305 c215-ReimsIMG_0310

Cette exposition fut fantastique. Les oeuvres sont catégorisées par thématiques, et cela permet de réaliser la pluralité de cette œuvre où le support prend plus d’importance qu’on le ne croit. Certes C215 est connu pour ce style graphique au pochoir et aux couleurs tranchées. C’est une esthétique qui a même été demandée pour l’industrie du jeux vidéo. Ici,  je me rends compte que si je considère le support comme faisant partie de l’œuvre, au-delà d’un simple collage d’image par ci ou par là, tout prend un nouveau sens beaucoup plus riche. Un plateau de Monopoly avec le portrait de Bernard Tapie, cela m’a fait rire.

Parcours dans Reims

À l’occasion de l’exposition, un parcours en ville est créé pour voir en situation des peintures réalisées à ce moment. Ces fresques sont bien entendu toujours visible à travers la ville !

c215-ReimsIMG_0551 c215-ReimsIMG_0311

Les-grands-noms-C215-ReimsDSCF6010 Les-grands-noms-C215-ReimsDSCF6009 Les-grands-noms-C215-ReimsDSCF5985

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *