Ready to be made

L’exposition Ready To Made au BAL (18e arrondissement de Paris) est basée sur le dialogue entre deux œuvres, celle animée de Bas Jan Ader, et les images fixes Taiyo Onorato et Nico Krebs.

> BAL, 6 Impasse de la Défense 75018 Paris

Jouer avec la réalité

Taiyo Onorato et Nioco Krebs sont deux photographes qui comme nous vivent dans un monde nourri par une profusion d’images qui définissent d’autres réalités. Onorato et Krebs jouent alors avec cela et construisent avec leurs images des mondes qui sont entre la réalité et la fiction.

Le rendu est alors particulièrement graphique au point de donner le tournis à chacun.

readttobemade1
readttobemade2
readttobemade3
readttobemade4

Un face-à-face avec l’épreuve

Bas Jan Ader, artiste néerlandais né en 1942, a un côté cascadeur. Dans ses films il montre des performances dans lesquelles il se lance du haut d’un arbre ou encore du toit d’une maison de manière répétitive.

Malheureusement ses expériences tournent mal lorsqu’en 1975 il part pour une traversée de l’Atlantique en solitaire pour une performance intitulée In Search of Miraculous II. Son embarcation fait naufrage et il meurt à l’âge de 33 ans.

readttobemade5
readytobemade-

On y va quand ?
C’est jusqu’au 1er septembre.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *