Pourquoi la fin de l’Internet illimité m’est inconcevable…

Alors il paraît qu’on voudrait potentiellement mettre fin à l’Internet illimité.

Non mais ça va pas ? Vous voulez ma mort ?!

Mais pourquoi est-ce que vous voulez à tout prix débrancher la matrice ? Cela va faire plus de 8 ans que je dispose d’un internet illimité, pourquoi vouloir me l’enlever ?

Vous rendez-vous compte de ce que cela va changer dans ma vie ?

Plus de publicité

Je le sens bien, si le temps de disponibilité d’un internaute s’amoindrit, cela va coûter de plus en plus cher d’être présent sur Internet. Comme lorsqu’on vend une publicité avant un prime tv plus cher, on va vendre des pop-up de pubs plus cher entre 18h et 22h. Du coup, on aura encore plus de pub pourrie ?

Des communautés limitée

Moins de temps sur les forums, moins de temps sur les réseaux sociaux, moins de temps sur Twitter.

Si j’ai un Internet limitée, je vais compter mes tweets comme je comptais mes SMS dans les années 2000. L’horreur. “Alors 1 franc le SMS, il m’en reste 30 pour la fin du mois”.

Est-ce que ce sera la fin du micro-blogging ? Faire de la veille va donc me coûter un surcoût, sacré investissement ! Comment vais-je faire pour me tenir au courant des nouvelles tendances multimédia ? Comment vais-je faire pour continuer à m’auto-former dans les métiers du Web ?

C’est l’horreur !

L’hyper-communication

Mais finalement, on dit qu’on est trop connecté, qu’on passe trop de temps en ligne… Mais quelque part, ce n’est pas la sur-connexion qui est notre problème, c’est la sur-communication.

Il y a des tas de gens pour qui l’Internet est devenu un canal principal de communication, sans forcément passer par les réseaux sociaux et autres. C’est comme si on disait à un amérindien : ton taux de signaux de fumée sera limité mensuellement.

Prions

Alors pour le moment, je compte sur mes points de karma afin que l’Internet reste illimité… à JAMAIS !!!!!


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire