Poupoupidou : Un projet design pour les cyclistes en jupe !

La vie de cycliste peut être pleine de petits problèmes auxquels on ne pense pas toujours au quotidien. La largeur des jambes du pantalon pour ne pas le tacher de cambouis, la fin de la batterie de sa lampe qui survient toujours quand on n’a rien pour la recharger… et le port d’une jupe.
Parmi mes astuces pour faire du vélo en jupe, j’ai adopté quelques techniques. La première était d’en avoir pas grand chose à faire mais d’assumer que la jupe remonte un peu. La seconde est d’avoir quelques vêtements saugrenues comme une robe-short. Sachant que mon rêve secret est d’avoir une jupe Le Coq Sportif comme ils en avaient édité pour le Tour de France 2013. Des très jolies jupes avec cuissard intégré !

En vrai, le vrai problème est plus le fait d’avoir la culotte directement posée sur la selle, plutôt que celui de montrer ses jambes. 

En attendant, on fait un peu ce qu’on peut, et des fois on a la flemme de réfléchir et on finit par mettre un pantalon pour faire du vélo. En effet la technique du penny peut avoir ses limites !

Penny In Yo Pants from Penny in Yo’ Pants on Vimeo.

Imaginez la scène : Salut, t’as pas 1 euro et un élastique ? C’est pour attacher ma jupe, j’ai oublié mon porte monnaie.

Alors pour résoudre ce menu soucis de cycliste à jupe, il existe un objet appelé le Poupoupidou®. Prévu pour 2015, ce projet veut résoudre un problème simple du quotidien des cyclistes porteurs de jupes dans un pays où se vendent 350 vélos par jour, pour 35 millions de vélos sur le territoire national.

Le système ? Une pince intégrée à la selle qui va permettre de bloquer la jupe. En quelques mots, la jupe se transforme en short, et on peut pédaler sereinement. Personnellement je n’aime pas beaucoup l’esthétique de l’objet lui-même, un peu trop burlesque à mon goût. Mais si l’aspect fonctionnel est rempli, pourquoi pas !
Cela m’éviterait quelques courants d’air sur les fesses.

> Page Facebook pour suivre l’avancée du projet et la future commercialisation !

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *