Portal 2 fait scandale dans une famille américaine

Quand un petit drame familial pousse des journalistes à blâmer le jeu-vidéo Portal 2. Rappelons les faits : Portal est un jeu édité par Valve. En mêlant réflexion dans l’espace, énigme et FPS, Portal eu et a un très grand succès.

L’engouement pour ce jeu s’explique également par son humour décalé et son ironie. Seulement comme qui dirait, on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui.

Les victimes ?

Une petite fille d’origine chinoise adoptée par une famille américaine. Ses parents n’ont pas trouvé très drôle la blague faite par un des PNJ de Portal qui parle de l’adoption. Notons que la petite fille n’a pas l’air très traumatisée et continue de jouer.

La phrase choquante serait :

Portal est alors qualifié de inaapproprié, et ses propos inacceptables.

Le reportage

Je propose donc d’éviter toutes les fictions se rapportant à l’adoption pour éviter tout sujet tabou dans un cercle familial sain. Et il y en a beaucoup.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.