Musée des arts décoratifs d’Irlande

Parmi les visites que j’ai apprécié durant mon court séjour à Dublin, il y a le musée d’histoire et d’arts décoratifs, National Museum of Ireland Decorative Arts & History dans la version originale.

Il s’agit d’une très grande bâtisse de pierre claire formée en carrée avec en son centre une très grande cour. Les galeries qui composent ce bâtiment sont entièrement consacré à l’histoire de l’Irlande et aux arts décoratifs.

art-deco-dublin_09

Entres objets d’arts, meubles et costume d’époque, la visite du musée nous emmène dans un voyage dans le temps pour découvrir le savoir-faire irlandais. J’ai été marquée par la grande quantité d’argenterie (on aime bien manger ici).

Une partie est également consacrée aux objets d’arts asiatiques.

Le musée abrite également une exposition permanente consacrée au designer Eileen Grey (1878-1976).

art-deco-dublin_11

art-deco-dublin_01 art-deco-dublin_10art-deco-dublin_07 art-deco-dublin_06 art-deco-dublin_05art-deco-dublin_03 art-deco-dublin_02

> Collins Barracks, Benburb Street, Dublin 7, Irlande


Afficher une carte plus grande

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *