Mine Colour ; our past and future / Musée de la mine

Dans ce qu’on appelle le lavabo, ou la salle des pendus, du musée de la mine de Saint-Etienne, il y a durant la Biennale Internationale Design 2015 l’exposition Mine Colour ; our past and future. Dennis Parren, designer néerlandais a mis en place à l’occasion de cet événement une installation qui jouent sur la lumière et les couleurs.

Figures d’ombres bien-sûr, mais surtout de couleurs, c’est en entre-mêlant les teintes avec des jeux de lumières que de nouveaux motifs se créent.

Ne vous inquiétez pas, la salle des pendus n’a rien de glauque. C’est un surnom pour ce vestiaire où les mineurs entreposaient leurs affaires. L’originalité réside dans le fait que plutôt que dispose de casiers, leurs effets personnels étaient accrochés au plafond donnant à la salle un aspect quelque peu macabre malgré elle.

Pour voir plus de photographies du Musée de la Mine, n’hésitez pas à consulter l’album Facebook sur la page Ecribouille.net !

musee-mine-biennale-2015_mine-colour_01 musee-mine-biennale-2015_mine-coulour_02 musee-mine-biennale-2015_mine-colour_03

Commissariat / Scénographie : Denis Parren
Musée de la mine de Saint-Etienne / Biennale Internationale Design 2015

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *