Martone Cycling Co. et le culte de la chaîne rouge

Cette chaîne rouge est peut-être un détail pour vous, mais pour Martone Cycling Co. ça veut dire beaucoup. Cette marque de vélo design et trendy mise tout sur la couleur de ses chaînes pour que ses bolides soient reconnus au premier coup d’œil dans la rue. Tellement trendy qu’ici on ne parle pas de gamme de vélo, mais bien de collection Printemps-Été 2013 pour ces 5 vélos de ville.

martone-cycling-co_1

Un peu comme chez Tulipe Bikes, ici le vélo est classe. Les photos de promotion de Martone Cycline Co. montrent de jeunes personnes habillées comme pour un mariage. La mannequin pose même avec une belle robe blanche et une paire de talon aiguilles dorés ce qui n’est pas forcément bien conseillé pour le vélo. Tant qu’à faire, une paire de jean’s Levi’s 511 Commuter, c’est beaucoup plus classe que de risque de prendre sa longue jupe dans une chaîne de vélo, bien que cette dernière soit d’un rouge tout à fait séduisant. Mais puisqu’on peut faire du vélo tout numartone-cycling-co_2

Pourtant, ces vélos de 14 Kg au guidon droit son sans doute des vélos de ville tout à fait corrects. Le porte-bagage à l’avant peut permettre de porter sacs et colis, mais je regrette que pour ce prix ($ 899,00 quand même) il n’y ait pas de garde-boues. J’aime bien aussi le principe de ne pas faire apparaître les câbles de freins sur les visuels pour garder une allure de pignon fixe alors qu’il s’agit a priori d’un vélo à vitesses où le dérailleur Duomatic est un argument de ventes. En résumé, il y a bien un dérailleur et des vitesses mais ces éléments sont intégrés au moyeu : on ne les voit pas. A priori de loin, vous avez l’air d’avoir un single-speed (une vitesse, roue libre, freins), alors que de près je pense qu’on voit bien la taille du moyeu alors que la tendance du moment est au vélo épuré.

En France, ils sont vendus par The Conrad Shop au prix de 900 €. martone-cycling-co_3

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *