Ma passion déraisonnée pour Civilization

Je ne sais pas si vous avez vu, si vous avez vu… Civilization V est disponible en précommande sur Steam avec des bonus (les soundtracks par exemple). J’essaie de convaincre mon chèr et tendre de le précommander.

Oui, comme si je lui demandais une nouvelle robe… Moi je lui demande un jeu vidéo. C’est pour vous dire à quel point je suis atteinte.

Mais pourquoi ?

Pourquoi tant d’amour pour ce jeu qui n’est qu’un jeu parmi d’autres ?

En fait c’est le premier jeu vidéo auquel j’ai réellement joué. Je veux dire…

Avec mon PC et son Win 3.1 puis un autre avec 10 Go de DD, je n’allais pas aller très loin. J’ai tout de même connu Prince of Persia et The Blues Brothers. Puis un jour, mon gentil papa m’a offert un ordinateur, et Civilization III était préinstallé.

J’ai découvert un jeu vidéo, j’étais fichue. Des heures et des heures dessus. Maintenant c’est la même chose avec Civilization III.

Je trouve toutes les qualités à ce jeu : chronophage à souhait, très riche, des possibilités de scénarii à l’infini, des références historiques et culturelles à la pelle… ça me permet d’allier mon côté geek et intello dans le même jeu.

J’aime tellement, que je peux rester 6 heures de suite devant sans m’arrêter (fait réel).

En plus la bande son est magnifique, et lorsque j’ai un coup de coeur sur une bande son, cela participe vivement à mon addiction.

Et ça n’en finit plus. Cela fait des années que je joue à ce jeu, et je ne m’en lasse pas. Je ne m’en lasserai jamais.

Un jeu évolutif, stratégique avec de la gestion et tout. Bon okay je ne suis pas la meilleure des joueuses. Mais j’adore ça et je m’améliore.

Chéri, on précommande Civ V ?


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire