Ma biennale de Saint-Étienne : mode d’emploi !

Aujourd’hui commence la Biennale Internationale Design de Saint-Étienne. Du 12 mars au 12 avril les visiteurs et les habitants pourront apprécier à travers une série d’événements et d’expositions (IN et OFF) toute la créativité contemporaine au service de nos villes et de notre quotidien. La ligne directrice de cette #Biennaledesign15 est « Le sens du beau ». Bonne question, qu’est-ce que le beau ? Comment l’apprécier ? Le fonctionnel doit-il être beau et le beau doit-il être fonctionnel ?

Pour suivre cette biennale, je vous proposerai de la suivre avec moi durant 1 mois. Vous n’êtes pas à Saint-Étienne, pas pu vous déplacer ? Ce n’est pas grave ! Sur cette page consacrée à l’événement, je vous inviterai à visiter à distance ce que j’aurai pu voir grâce à une série de comptes-rendus. C’est un projet un peu ambitieux pour moi, et j’espère que vous serez nombreux à suivre cette couverture personnelle du rendez-vous incontournable en France dans le domaine du design.

La page spéciale

Sur cette page, vous trouverez une carte de Saint-Etienne. Celle-ci sera mise à jour au fur et à mesure des publications de mes billets sur la durée de la Biennale, soit jusqu’au 12 avril. Les publications commencent donc le vendredi 13 mars et seront disponible sur la page Ecribouille.net/tag/biennale-st-etienne/.
De cette manière, vous aurez deux façons possibles d’accéder aux articles : par la carte sur le mode d’un parcours virtuel à suivre, par la chronologie des publications.

Cette carte disponible sur la rubrique Biennale vous permettra de situer géographiquement au fur et à mesure des publications les éléments traités.
Cette carte disponible sur la rubrique Biennale vous permettra de situer géographiquement au fur et à mesure des publications les éléments traités.
En bas de la rubrique apparaîtra une pagination permettant d'accéder aux précédents billets.
En bas de la rubrique apparaîtra une pagination permettant d’accéder aux précédents billets.
Pendant la durée de la Biennale Internationale Design St-Etienne, la rubrique restera facilement accessible depuis toutes les pages du blog.
Pendant la durée de la Biennale Internationale Design St-Etienne, la rubrique restera facilement accessible depuis toutes les pages du blog.

Comment partager le dossier spécial Biennale ? Comment ne rien rater ?

J’espère que je serai à la hauteur de vous attente, que vous prendrez autant de plaisir à lire les billets que j’en aurais pris pour les écrire.

J’en profite également pour remercier Adagio Aparthotel et Hej you! pour le soutien qu’ils apportent à ce projet. Merci !

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *