M. Peillon… Non aux dessins animés à 15h45 !

Je m’insurge. Vincent Peillon, nouvellement nommé Ministre de l’Éducation Nationale annonce le retour à la semaine de 5 jours pour les élèves de primaire. Je soupçonne une attaque des lobbies de la télévision de rattrapage contre ma personne. Tout à fait.

Moi qui ai des neveux et des nièces, je ne comprends jamais quand ils ont école ou pas. À un moment c’est 5 jours, puis c’est 4, mais 4 pas partout, et là de nouveau 5 jours. Je me rappelle que j’allais à l’école le lundi, le mardi, le jeudi, le vendredi, et le samedi matin parfois. Mais je ratais toujours les dessins animés de l’après-midi parce que je sortais de l’école à 18h après l’étude.
Alors aujourd’hui, c’est à l’âge adulte que j’ai décidé de rattraper ce manque culturel. Je regarde donc peu la télévision mais je regarde surtout les dessins animés. Heureusement que Gulli est là d’ailleurs.

Néanmoins, j’aime savourer une rediffusion de Tintin lorsque je rentre plus tôt et que je peux me poser devant la télé avec un paquet de gâteaux. Aujourd’hui je suis fâchée, oui fâchée. Parce que je ne fais pas partie de la cible des diffuseurs de dessins animés et que les programmes jeunesse sont prévus pour les horaires où les enfants rentrent de l’école, pendant le goûter.

Je dis non aux programmes télévisés à 15h45 ! Car oui, la politique influence beaucoup les programmes télévisés. Ils ont été capables d’avancer les films du soir à 20h35, alors ils sont également capables d’avancer les dessins animés à 15h45 ! Il va falloir que je négocie des horaires plus souples au bureau pour pouvoir être fidèle à Tom-Tom et Nana. Tout ça parce qu’il faut raccourcir les journées pour les écoliers.
Comment vais-je faire ?

Infamine !

(haha, t’as vu le jeu de mot de folie ?)

Désespoir en mon coeur, terreur en mon âme. Cela signifie également que l’heure du goûter va être avancée. Les estomacs vont souffrir ! Des siècles de traditions où l’encas de l’après-midi a lieu à 16h30, une heure plus tôt, ça va piquer. Mais au moins, ils auront faim au dîner.

Alors si toi aussi tu veux pouvoir regarder en tout sérénité les rediffusions d’Il était une fois la vie et manger des Petit Prince à 16h30, exprime toi !

 

[Aucun nouvel horaire ne semble avoir été annoncé encore, lorsque je parle de sortie d’école à 15h30 c’est mettre un nom sur une journée raccourcie.]

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.