Je serai à Malmö

Posted on March 6 2013 in Lifestyle

Dans trois mois se déroule à Malmö en Suède le Eurovision Song Contest. C’est plus classe de le dire comme ça qu’en disant juste que je vais à l’Eurovision, bien que mes collègues se fichent bien de moi.
J’aime bien l’Eurovision, c’est quand même un énorme show dont la naissance est toujours un sujet sérieusement étudié par tous les étudiants en audiovisuel et en culture télévisuelle. Ce fut mon cas lorsque j’ai fréquenté durant plusieurs semaines les bancs des salles de formation de l’INA (Institut Nationale de l’Audiovisuel).

Diffusé en direct dans toutes l’Europe, ce concours de chant est une forme de Jeux Olympiques annuelle de la musique de variété qui n’a rien à envier au Hit Machine ou à La Chance aux chansons.
Quelque part, Le Grand Prix Eurovision de la Chanson, avec ses synthétiseurs jamais branchés et ses chorégraphies spectaculaires, c’est magique.


Tous les ans, je me cache pour visionner tous les enregistrements des concurrents de chaque pays pour faire les paris avec moi-même. J’aime regarder les stratégies de chacun, car c’est quelque part une belle leçon de marketing.
On pourrait par exemple faire une étude précise sur le nombre de points acquis lors du concours par rapport à la longueur (ou l’inverse) de la jupe. C’est ainsi que l’an dernier que la candidate grecque Eleftheria Eleftheriou illustra avec brio la loi de plus je suis bonne plus je peux gagner en terminant 7e avec le titre Aphrodisiac. Anggun et sa culotte dorée ne pouvaient pas lutter.
J’espère que vous n’êtes pas chez Free car il s’agit d’une paire de jambes qui mérite bien 720 p.

Et alors que je pourrais rester tranquillement chez moi devant la télévision ou tenter de nouveau une aventure dans le « dispositif social media France Télévisions », j’ai décidé que j’allais prendre l’avion pour Malmö.
En revanche cela coûte tout de même la peau des fesses pour assister au spectacle, alors su France Télé passe par là et qu’il lui reste 2 accreditations pour fans, qu’il pense à moi et à doucemiseenscene !

Tout cela demeure tout de même un excellent prétexte de partir en voyage, même si c’est un voyage qu’il faut un peu justifier. Étrangement, on ne me croit jamais quand je dis que je veux aller en Suède pour voir l’Eurovision. Il y a bien des gens qui prennent l’avion pour voir de l’athlétisme ou du foot, pourquoi pas l’Eurovision ?

Malmö, source

C’est aussi une excellente occasion de pouvoir visiter du beau pays qu’on ne choisit pas forcément en premier lieu pour ses vacances. Et j’admets que je suis très heureuse de saisir l’opportunité de visiter Malmö et Copenhague.
Pour la petite histoire, j’ai pour intention de prendre un vol pour Copenhague qui est à 20 minutes en train de Malmö. Je pourrais par conséquent passer quelques jours dans les deux villes, et d’après mes maigres connaissances en jeux vidéo, je crois qu’on appelle ça un mega combo.

source

Copenhague, source


Comme pour mon voyage à Berlin, je sens que je vais opter pour les chambres d’hôtes Air BNB car de toute façon il n’y aura pas beaucoup d’hôtels disponibles.
Mais trois mois, cela passe vite, et il ne va pas falloir tarder à tout organiser. Alors en attendant que tout soit bouclé, je vais apprendre par coeur les guides de voyage.

> Office du tourisme Malmö
> Site de l’Eurovision
> Mon profil fane !

2 comments

2 thoughts on “Je serai à Malmö

  1. Mais quelle chance! J’adore l’Eurovision moi. Chaque année, autant de kitcheries me réjouissent, je ne m’en lasse pas. J’aurai adoré y aller. J’ai hate de lire ton compte rendu après ton retour :)

  2. ran mais c’est TROP bien!!! à défaut de pouvoir t’accompagner (zut alors), j’espère que tu vas tout nous raconter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

related articles