Librement inspiré de la Plage du Sillon

La semaine dernière, j’ai passé près de 20 minutes à choisir deux nouvelles couleurs pour ma palette. Au bout d’une longue réflexion comparative, mes yeux ont choisi Bleu Roi et Gris de Sennelier, des demi-godets de la marque de peinture Sennelier. Quelques jours plus tard, je suis partie dans une recherche introspective pour savoir ce que je pourrais en faire. Ces couleurs étaient dans mon esprit déjà des couleurs idéales, mais pour quoi ?

Aujourd’hui, j’ai voulu me relancer dans le paysage et surtout dans l’aquarelle de paysage. J’ai alors pris une photographie prise lors de mes petites vacances à Saint-Malo pour m’inspirer d’un de ces clichés que j’ai beaucoup regardé. Le bleu mélangé à de l’indigo m’a permis de renforcer quelques parts de ciels, quant au gris, il m’a permis de nuancier les nuages pour leur donner un peu plus de caractères. Les nuages tout blanc, c’est ennuyeux.

Voici donc mon travail, librement inspiré de la Plage du Sillon, pour un temps de réalisation de près de 3 heures, ou plus, je ne sais plus.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais osé m’attaquer au paysage, préférant chercher des détails de la vie.

Au centre
Au centre
Page de droite
Page de droite
Double-page
Double-page

Au début :

https://twitter.com/Ecribouille/status/388007129950715904

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *