Mon expérience Regent Tweet 2014

Regent Tweet ou #RegentTweet comme certains l’ont vu passer sur les réseaux sociaux, est un événement organisé une fois par an par l’association des commerçants de la rue Regent Street à Londres. Cet axe commercial rassemble des boutiques de prêt-à-porter, de cosmétiques mais aussi le fabuleux Hamleys Toys qu’il faut absolument voir.

Pendant cet événement, une centaine de blogueurs de nationalités différentes sont invités à participer à une journée shopping à Londres avec une série de bons plans en main. Ces bons plans peuvent être des voucher, des offres promotionnelles, des activités et conférences, ou encore des échantillons de produits pour mieux connaître les marques.
Regent Tweet est une expérience à laquelle j’ai participé avec beaucoup de curiosité. Pour que son blog figure parmi les invités, il faut s’inscrire sur leur site et sagement attendre une confirmation. Je n’étais absolument pas convaincue d’être sélectionnée et j’avais à peine préparé mon coup ne sachant pas du tout comment la journée allait se passer. Heureusement 100drine, Nawal, Naima étaient avec moi pour me guider !

Devant Hamleys Toys

Une journée Regent Tweet commence par un trajet Eurostar et termine de la même manière. C’est concrètement beaucoup de marche à pieds, beaucoup de découvertes et quelques £ dépensés. J’ai pour ma part pu profiter d’offres de réduction et de bons d’achat pour me faire plaisir. J’ai au passage, pour ceux qui auront l’occasion d’aller sur Regent Street, eu un réel coup de cœur pour Banana Republic, Molton Brown, Hamleys Toys, AnthropologieCrabtree & Evelyn, et Penhaligon’s. Mention spéciale à Brooks Brothers grâce à qui j’affiche avec un air présidentiel ma chemise blanche par la marque qui habille les Présidents des États-Unis.

La Brasserie Zédel

En échange, nous sommes encouragés à parler de notre expérience #RegentTweet sur nos blogs respectifs, sur nos comptes sociaux en prenant bien soin de mentionner les bons hashtags.

Je dois admettre que cette opération est tout simplement énorme. Les blogueurs présents viennent du monde entier pour cette seule journée de shopping pendant laquelle les commerçants se font un plaisir de faire leur promotion. Je me rappelerai durant longtemps de cette journée et il est vrai que Regent Street est maintenant imprimée dans mon esprit comme étant LA rue où faire du shopping à Londres avec Oxford Street également. Notre très frenchy Champs-Elysées ferait-il cela un jour pour promouvoir sa rue et ses commerces, ou bien n’en a-t-elle pas besoin du tout ?

L'arrivée à Londres en gare de St Pancras
L’arrivée à Londres en gare de St Pancras

Malgré tout, je ne sais pas si j’aimerai renouveler ce type d’expérience. Je suis très heureuse de l’avoir fait car j’y ai fait des rencontres fantastiques et que l’opération a fonctionné au sens où j’ai découvert des enseignes dont j’ai envie de parler à vous et à mon entourage. En revanche les personnes qui ont du mal avec le shopping intensif ou l’idée de la surconsommation risquent d’avoir d’y l’urticaire.

Pour ceux qui y sont allés, et pour ceux qui n’y étaient pas, qu’en pensez-vous ? Vous êtes-vous sentis harcelé sur les réseaux sociaux ? Pensez-vous cela disproportionné pour promouvoir une rue commerçante ?

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *