LeWeb’13 : Parrot fera que ces 10 prochaines années seront cools

20131210-212724.jpg

Henri Seydoux invité à la première journée de LeWeb´13 est le fondateur de la société Parrot connue par bon nombre de personnes pour ses drones.
La conférence commence sur des airs de mauvaise blagues. On pourrait croire que Loïc Le Meur sait déjà ce qui va se passer tant il connaît bien le personnage. Henri Seydoux entre alors sur scène avec une simple boîte en carton cubique sous le bras. Il semble que à ado société ait un projet secret et on ne sait pas vraiment de quoi il s’agit. Ce sera une démonstration, rien d’autre, et on ne s’en cache pas.

Dans la boîte, une autre boîte qu’on posé à l’envers au sol avec le couvercle ouvert. Henri Seydoux tient entre ses mains une télécommande et la boîte se met à bouger. Loïc Le Meur veut essayer et semble peiner à prendre en main cet engin dont le seul but est de faire rire l’auditoire. E cela fonctionne, nous avons bien ri de voir ce jeu simple mais incroyablement distrayant sur une scène de l’événement qui veut être la référence technologique européenne.

Voilà donc le projet de la société Parrot pour le futur, fabriquer des objets,de s gadgets distrayants. Henri Seydoux explique que toutes les technologies ont été cools, et que Internet est quelque chose de cool. Or tout ce qui a été cool a été détourné pour des usages qu’on ne peut pas toujours défendre. La NSA est citée sans hésitation.

Les 10 prochaines années, Henri Seydoux ne veut faire ni plus ni moins que les 10 précédentes années. Concevoir des gadgets, des jouets pour les enfants qui nous amuseront tous, et qui seront toujours aussi cools.

En voilà un vrai projet vraiment honorable !

Et les prochains projets à court terme ? Après avoir atteint l’objectif « voler comme un oiseau » (drone), Henri Seydoux veut traverser l’océan comme un dauphin. Le futur promet d’être cool.

20131210-212749.jpg

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *