LeWeb’13 : la première journée en croquis

Comme vous pouvez le voir, j’essaie de me tenir à mon pari pour cette deuxième édition parisienne de LeWeb à laquelle j’assiste. Mon premier défi est de réaliser tous les contenus sur place avec mon iPad. Sceptique, j’ai expliqué à mes collègues Official Bloggers comme je m’entraînais depuis le mois dernier pour être efficace. Mais quelque part c’est facile, je ne fais pas de podcast.

Mais hormis ces quelques détails techniques et éditoriaux, j’ai également décidé de réaliser des croquis en live. On appelle cela le live sketching dans le jargon anglophone des producteurs de contenus. Et je dois dire que c’est fort difficile, surtout avec une tablette tactile et un stylet en mousse sphérique. Bien que le rendu soit rapidement présentable, j’ai l’impression que les applications dont je dispose ont du mal avec la notion de « rapide ». Quand une action réalisée pour tourner la page se transforme en un énorme trait orange au milieu de la feuille, c’est malheureusement toujours une certaine perte de temps. Voici néanmoins 4 dessins que j’ai pu réaliser, vraiment, en live et que j’ai ou diffuser sur le site art-2.fr et sur mon compte Twitter avant publication ici.

À demain pour les prochains croquis !

Plenary 1, ambiance de la salle et vue depuis les sièges des spectateurs

20131210-215029.jpg

Le Nao Robot de Aldebaran Robotics

20131210-215035.jpg

Coulisses et caméras de LeWeb

20131210-215047.jpg

Seriez-vous prêts à investir dans le BitCoin ?

20131210-215055.jpg

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *