LeWeb12 : Prise de tension Jour 3, bilan

Voilà, LeWeb’12 à Paris est terminé. Trois jours de conférences, de présentations, de workshops et de soirée… J’ai encore tellement de choses à vous raconter, mais comme je suis très fatiguée, je vais me contenter de vous sortir quelques données intéressantes grâce à mon copain Visibrain. Le reste viendra dans les prochains jours. ;-)
L'annonce du Knowledge Graph en France.

Les grandes annonces se sont faites le premier jour

Ou alors est-ce simplement un effet d’épuisement des utilisateurs de Twitter. Mais en tous les cas le taux de tweet à propos de LeWeb a sensiblement diminué de jour en jour. De plus si vous avez un doute sur l’heure des pauses déjeuner, je ne sais pas ce qu’il vous  faut !
 Le premier jour, j’analysais un peu en détail les raisons des pics de tweets. Ce qui fait du bruit est ce qui rapporte du succès, mais c’est également l’ironie qui remporte les meilleurs taux de diffusion.

Les hashtags les plus utilisés

Officiellement le hashtag semblait être annoncé comme étant #LeWeb12. Néanmoins le peuple l’emporte avec #LeWeb. Ce dernier est beaucoup plus simple et fait économiser deux caractères. Alors pourquoi pas ?

  1. #leweb
  2. #leweb12
  3. #leweb2012
  4. #lewebfrancetv
  5. #lot
  6. #ob
  7. #laposteleweb
  8. #startup
  9. #paris
  10. #beleweb

Et en 11e place, #pigeons.
Ce n’est pas tellement un détail, puisque le tweet le plus retweeté s’avère être…
Et c’est assez génial.

Les 10 noms de domaines les plus tweetés

C’est un peu ironique de voir instagram.com en deuxième position. :-)

La typologie du public

Je parlais déjà du genre du public de LeWeb’12, là on parle de profession.
Les gens du métiers sont présents, les diffuseurs également (presse et blogs). Notons tout de même une bonne présence et activité de la part des étudiants.

Bon sang, ce fut intense et je suis épuisée. La suite plus tard. Pardonnez-moi.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *