Les poèmes mécaniques

Voilà un grand fantasme et une terrible crainte pour moi, il s’agit des objets qui s’animent en mon absence. Pourtant, parmi ces petits objets que je fabrique sans grande conviction, j’aime à imaginer comme un enfant des vies qui s’y animent. Ce petit court-métrage réalisé par, Ronny Traufeller, un étudiant en design allemand illustre parfaitement cette idée sans tomber dans le classique Toy story.

Dans un atelier, les objets muets et animés vivent leur propre vie. Par accident, certains s’échappent de leur boîte et il faut les rassembler. Les dialogues sont présentés à la manière des films muets qui tranche avec la haute définition et la qualité des images.


MECHANIC POEMS from Ronny Traufeller on Vimeo.
mechanic-poems_01

mechanic-poems_02

mechanic-poems_03

mechanic-poems_04

mechanic-poems_05

mechanic-poems_06

Écrit par

Je suis tombée amoureuse de la culture visuelle à la fac, lorsque j’ai découvert l’histoire de la photographie et son rôle social. Cela m’a inspiré ce blog que je tiens depuis 2009 pour partager mes découvertes avec vous.

2 commentaires / Donne ton avis !

  1. Masbet says:

    Quand le surnaturel apparait, c’est plaisant et inquiétant à la fois, mais normalement cela passe avec l’âge. Dis moi, tu regardes encore sous ton lit ? ;)
    La vidéo est superbe, merci pour la découverte.

Laisser un commentaire