Les nuages estivaux du Sancy

Les vacances, ah, les vacances ! Comme une délivrance pour échapper à la frustration et à la nervosité de la Capitale, les vacances sont l’occasion de faire beaucoup de choses. Certains aiment les occuper à profiter de la plage pour regarder leur peau dorer tranquillement, d’autres s’usent les semelles sur le marbres des grands musées. Pour ma part, j’ai opté pour une semaine en Auvergne et plus particulièrement au Mont-Dore pour me promener dans le Massif du Sancy.

Moi qui voulais de l’évasion, je fus servie grâce à de splendides panorama aussi beau par beau que par mauvais temps.

Le Mont-Dore par beau temps

Le Mont-Dore, « Dore » comme « eau », se trouve dans une cuvette au beau milieu du massif. J’avais la chance d’avoir une belle vue sur le Puy Gros. Réveillée de bonne heure, je profitais alors du calme du matin pour croquer le panorama qui s’offrait à moi.

mont-dore-soleilnuage-sancy_01

Le Mont-Dore quand les nuages envahissent la ville

Mais lorsque les nuages ont commencé à envahir la ville, petit à petit, on ne voyait plus rien ! De notre côté nous en avons profité pour des sorties trail (pour sortir moins longtemps que des randonnées tout en… s’amusant ?), et j’ai également essayé de saisir l’instant avec quelques aplats d’aquarelle. Je dis bien « essayer » car plus les minutes passaient et plus les nuages se faisaient épais. Il me fallait faire vite, et jouer avec ma mémoire pour continuer à dessiner !

mont-dore-nuagesnuage-sancy_02

Dans la réserve naturelle de Chastreix Sancy

Mais par beau temps, c’est l’occasion de chausser ses chaussures de randonnée pour grimper sur les crêtes du Sancy. Je suis plutôt contente d’être montée en haut du Puy du Sancy (1 886 mètres) à pied en partant du Mont-Dore. On dit qu’on peut voir le Mont-Blanc depuis le sommet du Puy de Sancy, malheureusement il y avait un nuage pile dans la bonne direction !

nuage-sancy_05
Mais où est le Mont-Blanc ?

nuage-sancy_06nuage-sancy_04nuage-sancy_03nuage-sancy_08

Le Puy de Sancy

puy-de-sancy
Vue sur le Puy de Sancy depuis le Col de la Cabane
nuage-sancy_07
Depuis le haut du Puy de Sancy, avec le Mont-Dore en bas à droite, et le Puy de Redon où arrive le téléphérique.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *