Le retour du bas-relief, mais en papier !

Voici deux projets que j’avais gardé sous le coude. Leur point en commun est de reprendre le principe du bas-relief. En effet, ces projets semblent partir d’une simple idée d’affiche mais qui va utiliser les possibilités du pliage papier pour aller vers la 3D.

Un principe au service d’un message

Cet usage peut ainsi être à la fois presque purement démonstratif comme en témoigne le projet « Words can fly 3D typographic poster« . Il a été réalisé en soutien aux victimes du séisme japonais. La référence à la tradition de l’origami est alors évidente. De plus, l’ajout des couleurs à la fois sur les oiseaux qui se détachent du fond et sur la surface initiale permet d’accentuer l’effet d’envol.

> Source

Ou une prise en charge assumée de la 3D

De son côté, Lim Siang Ching va quant à lui profiter de cette nouvelle dimension. Il produit en effet trois infographies en papier pour lesquelles il utilise le pliage comme principe de représentation des données.


Je vous invite par ailleurs à voir sur son site le reste de son travail qui n’en est pas moins intéressant.

> Source

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *