Le photomaton pour les oiseaux

birdphotobooth_01

Je sais, ce n’est plus le moment de vous faire des suggestions de cadeaux. Pourtant celui-ci est excellent pour tous les possesseurs de jardin (ou de champs, il se reconnaîtra) ! Je vous présente aujourd’hui le photomaton pour les oiseaux.

Voilà un projet ludique de Bryson Lovett qui ravira les amateurs de photographies mais aussi les ornithologues en herbe. Son concept à la fois simple mais abouti a sans aucun doute séduit les internautes.

Pour environ $ 150, vous recevez ce réceptacle à appareil photographique que vous pourrez placer dans la nature. Il peut accueillir les iPhone, les GoPro et même être connecté à un appareil reflex.
Bien entendu le Bird Photo Booth, comme son nom l’indique, prend des photos. Mais il serait stupide de ne pas profiter de la technologie, et c’est là qu’une séance de FaceTime avec les oiseaux devient possible. Une documentation assez complète est présente sur le site du projet pour indiquez les applications pratiques et utiles pour profiter du photomaton ornithologue.

La vidéo de présentation du projet :

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

4 commentaires

  1. Hehe ! De mon côté, je suis peut-être un peu sceptique quant au vieillissement de l’objet et sa résistance aux intempéries. Je suppose qu’il vaut mieux le sortir juste quand on s’en sert.

  2. @Uty : Oui, je pense que c’est le but car si on regarde bien, il est fixé sur une sorte de trépieds, je pense que c’est volontaire pour rester amovible et pouvoir le rentrer dès qu’on ne s’en sert pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *